Les supporters de Bourgoin au stade Pierre-Rajon
Les supporters de Bourgoin au stade Pierre-Rajon (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Bourgoin - OL : une femme hospitalisée suite aux échauffourées

Après le match entre Bourgoin et l’OL (2-2, 4 tab 2), des affrontements ont eu lieu entre supporters des deux clubs. Une femme a été prise en charge par les secours et emmenée à l’hôpital.

La fête a été gâchée à Bourgoin. Forcément euphorique au moment de voir son club atteindre pour la première fois de son histoire les huitièmes de finale de Coupe de France, Djemal Kolver ne pouvait occulter les incidents aperçus. Après le coup de sifflet final de Bourgoin - OL, les célébrations ont tourné aux affrontements entre les supporters des deux formations. Comme relaté depuis ce matin sur notre site, des bagarres et insultes à caractère raciste ont entaché ce bel évènement que devait être ce premier derby entre le FCBJ et l’OL. Dans ces échauffourées, une scène a retenu l’attention avec plusieurs vidéos tournant sur les réseaux sociaux.

On y voit des personnes en loge être prise à partie par des individus, donnant lieu à des jets de sièges et des coups d’un côté comme de l’autre. Ces affrontements ne sont pas restés sans conséquence. Comme l’avaient avancé nos confrères du Dauphiné Libéré mercredi soir, une femme a dû être prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital. Prise dans une bousculade, elle a heurté une main courante et se plaignait du dos. Selon nos informations, plusieurs autres femmes présentes du côté de la "Tribune Marchand" ont également été prises à partie, recevant des chassés et autres coups de poings de personnes cagoulées.

13 commentaires
  1. Avatar
    gg - jeu 16 Jan 25 à 11 h 31

    Franchement, c'est à se demander si ces personnes sont conscientes du mal qu'ils font autour d'eux et du coup qu'ils se font à eux mêmes.
    J'en suis dépité et d'autant plus encore, que grâce à ces agissements nous allons continuer à perdre nos libertés sous le drapeau de la sécurité.
    Personnellement je veux pouvoir me sentir en sécurité même s'il n'y a pas de caméras, de lois ou de policiers pour me protéger, je veux pouvoir me dire que mon voisin est là pour m'aider si besoin et qu'inversement je suis aussi là pour l'aider si besoin.

    Dans quel monde vivons-nous ...
    Attention, tous les commentaires nauséabonds qui vont encenser la haine et le rejet de l'autre sont à l'origine de ces actions et modes de penser.
    Une main tendue vaut mieux que 100 baffes, même si parfois je conçois que ça peut démanger et que ça peut paraitre peine perdue.

    Signaler
  2. Montcoua
    Montcoua - jeu 16 Jan 25 à 11 h 44

    Des cagoulés qui frappent des femmes...
    Sans répression de ces comportements, pas de sécurité ni de liberté.

    Signaler
    1. Avatar
      gg - jeu 16 Jan 25 à 11 h 59

      répression : oui,
      conscience citoyenne collective : oui,
      courage citoyen : oui,
      peur individuelle et perte de liberté pour "éviter" les incidents : non

      en fait on voit que la sécurité préventive ne fonctionne pas, les personnes qui veulent nuire trouveront toujours un moyen pour contourner cette fameuse sécurité : la cagoule en est un exemple.
      ceux qui se font attraper sont ceux qui von† pisser dans la rue et franchement, bien que le délit soit réel c'est vraiment pas grave au final.

      Signaler
  3. Avatar
    Philippeb - jeu 16 Jan 25 à 11 h 54

    Les mecs qui viennent avec des cagoules ne sont pas des supporters, et ils ne répondent pas aux provocations, ils les cherchent comme prétexte.
    Il faut s'en débarrasser.
    Bien sûr, plus facile à dire qu'à faire...

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - jeu 16 Jan 25 à 12 h 04

      Y'a quelques années les flics en civil était tout à fait capable d'interpeller n'importe qui dans n'importe quelle tribune, même en kop..
      Ils ont abandonné ce genre de chose et depuis c'est l'escalade, les tarés se sentent tout permis dans un stade.
      Et vu qu'il ne risque qu'une interdiction de stade alors que si ils faisaient ça n'importe où ailleurs ils risquerais beaucoup plus, ils ne gênent pas pour utiliser le stade comme défouloir.

      Signaler
  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 16 Jan 25 à 12 h 29

    Combien de fois faudra dire que la mezza est derrière tout ça, et pas qu'eux, d'autres groupuscules d'extrême-droite gravite autour.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - jeu 16 Jan 25 à 13 h 04

      Tout à fait JD36 tu as raison, mais tu sais une foule d'exciter peut importe les origines ou les préférences politique ils suffis d'avoir de l'alcool et des insultes et ça part en vrille..

      Et puis quand on vois le climat du pays et ce qui peut se passer parfois à l'assemblée nationale, faut pas s'étonner que le peuple reproduise des violence à leur façon

      Je suis pas en train d'excuser qui que ce soit.
      Mais les gens qui vont au stade sont juste un reflet de la société.
      La vrai question c'est pourquoi ça n'arrive qu'au foot?
      Ça les rend fou à ce point là?
      C'est la seule explication que j'ai trouver.

      Signaler
      1. Montcoua
        Montcoua - jeu 16 Jan 25 à 13 h 21

        Le Roi, Je te donne une info... Juni36 est borgne de l'oeil gauche... Le Pen c'était de l'oeil droit donc ils ont en commun d'avoir une vision orientée en 2D et noir et blanc... 😁

    2. Rockaddict
      Rockaddict - jeu 16 Jan 25 à 13 h 22

      Toujours le même sempiternel discours : c'est l'extrême droite.
      À un moment donné, va falloir aussi comprendre qu'une frange non négligeable de la population française, d'origine maghrébine, déteste la France et utilise ( Merci touche pas à mon pote) l'argument du racisme pour pouvoir agir en toute impunité .
      Il y avait plein de petits anges hier dans les tribunes....

      Et pourquoi je dis ça? Parce que ça me fout les boules,pour tous mes potes maghrébins qui sont fiers d'être en France, que l'on les assimile à ces crétins haineux.

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - jeu 16 Jan 25 à 13 h 32

        D'accord Rockaddict sauf que les groupuscules d'extrême droite existe à Lyon.

        En fait on peut difficilement reprocher à des maghrébins de vouloir s'en prendre à des crânes rasés, quand des crânes rasés veulent s'en prendre à des maghrébins, juste parce qu'ils sont maghrébins.

        Mais bon ce n'est que mon avis et moi depuis ce matin j'essaye de parler de foot mais mes messages sont soit en attente de modération, soit purement et simplement effacer.

        A croire qu'O&L veut absolument que je ne parle que de politique..
        Mais j'ai ma petite idée d'où ça vient, ce mec là il est trop fort!

  5. Junidu38
    Junidu38 - jeu 16 Jan 25 à 12 h 41

    Des cagoulés qui frappent des femmes à coup de poing ?
    Là on touche vraiment le fond , cette escalade de violence laisse sans voix .
    Que penser des enfants qui viennent au stade pour voir un match de foot et assistent à ce triste spectacle , ils peuvent être traumatisés.

    Signaler
  6. Monark
    Monark - jeu 16 Jan 25 à 13 h 37

    Juni du 36 , il est de notoriété publique que les violences dans les manifestations ,et autres rassemblements, sont le fait de groupuscules D’ EXTREME GAUCHE.
    Ton accusation est douteuse.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - jeu 16 Jan 25 à 13 h 56

      Moi je suis sur qu'il y'a aussi des centristes qui commettent des violences.
      Parce que le monde est violent et surtout très diviser.
      C'est d'ailleurs pour çà que je pense que la politique existe.
      Nous diviser..

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut