Ce samedi, à l'occasion du 32e de finale de la Coupe de France entre Bourg-Péronnas et Lyon, Moussa Dembélé a inscrit un doublé et a mis fin à une série de huit rencontres sans trouver le chemin des filets.
Cela faisait huit matchs qu'il n'avait pas marqué. Une éternité pour le renard des surfaces qu'est Moussa Dembélé. Ce samedi, face à Bourg-Péronnas, l'attaquant français a mis fin à sa plus longue période de disette sous le maillot de l'OL en inscrivant les deux premiers buts du festival lyonnais (0-7). Décisif, mais aussi influent dans le jeu, Dembélé a également été impliqué sur les buts de Martin Terrier et de Maxwel Cornet, avant de céder sa place au jeune Amine Gouiri à douze minutes du terme de la rencontre. Après le match, le défenseur du FBBP01, Jeremy Romany, a reconnu avoir été mis en difficulté par les appels incessants de l'international espoir français : "Moussa Dembélé est un très gros client, il m’a fait un peu de mal ce soir». Une chose est sûre, si Moussa Dembélé réitère ce type de performance, il y a de grandes chances que le défenseur bressan ne soit pas le dernier à éprouver des difficultés à le contenir.
Vous avez élu @MDembele_10 comme homme du match de #FBBPOL ! 💪🏻🔴🔵 pic.twitter.com/4QTJCC0zqP
— Olympique Lyonnais (@OL) January 4, 2020
Attention à ne pas tirer d'enseignements pour Dembele sur ce match. 1er but il récupère une passe décisive du défenseur bressan, 2ème but le ballon lui revient par chance dans les pieds devant le but vide... Bourg en Bresse ne jouait qu'avec 3 défenseurs, avec des boulevards derrière. Sur la deuxième mi-temps avec une équipe regroupée derrière, on a vu ce que pouvaient apporter des joueurs techniques dans les petits espaces comme Gouiri ou Cherki...
Pour relativiser, Moussa a gâché deux ou trois occasions qu'un autre joueur aurait mises au fond, et l'équipe a mieux joué suite à sa sortie.
Je suis d'accord Moussa autant le donner il sert a rien et on économise son salaire.
En revanche je serais pas contre Alacacer, j'ai lu que Dortmund voulais le vendre.
Personne n'est dupe sur la performance de l'OL et/ou individuelle des joueurs. Il s'agit d'un adversaire d'une division inferieure doncla logique est respectee. Dembele qui a pris le dessus sur ses defenseurs normal sinon on peut se poser des questions sur son niveau. Apres si des clubs sont prets a investir cela signinfie qu'il n'est pas si nul qu'on peut le.lire regulierement
Un buteur soit il est bien servi et on pourra le juger sur son efficacité soit il se cree ses occasions et on jugera sur le nombre de but. Mais seul au milieu d'une defense regroupee avec des ailiers (theoriquement) qui ne cessent de repiquer ou jouer vers l'arrier on ne peut pas esperer grand chose.meme si l'adversaire etait modeste on a vu que Dembele a profité de la largesse de la defense il a ete a la conclusion d'un debordement et a tapé le poteau apres s'etre arraché face au defenseur c bon pour sa confiance et il tentera plus si il enchaine quelques buts.
Apres faut il l'aligner a chaque match? Peut etre pas c'est a l'entraineur d'exploiter les qualités des joueurs de l'effectifs pour surprendre l'adversaire varier les combinaisons ce qui manque cruellement à Lyon depuis longtemps.
Dembélé plus mobile sur ce match que lors des 10 derniers !
Des courses, des dribles ...
Il veut signer en 1ere ligue peut être 🤔
Normal que Moussa se soit distingué, ceci grâce au style de jeu auquel nous ont astreints les Bressans : contre-attaques complètes et lancées agressives. J'en profite pour rendre hommage à Bourg-en-Bresse qui a eu le courage de ne pas se recroqueviller en défense en espérant un « coup de chance ». Merci à eux d'avoir servi le football.
Dembele a été le meilleur sur ce match, c’est pas parce que vous ne l’aimez qu’il faut le critiquer à tort de toute façon il ne partira pas ni cette hiver ni cette été