Botafogo
Les joueurs de Botafogo, dont Thiago Almada @Botafogo

Botafogo en finale de la Copa Libertadores, John Textor exulte

Battu lors de la demi-finale retour par Peñarol (3-1), Botafogo est tout de même qualifié pour la finale de la Copa Libertadores. Le club de John Textor s'était imposé 5 à 0 à l'aller.

Un rendez-vous historique. Pour la première fois de son histoire, Botafogo jouera une finale de la Copa Libertadores. Vainqueur 5 à 0 à l'aller, le club brésilien a moins bien géré la deuxième manche ce jeudi à Peñarol, mais il a préservé l'essentiel. Les coéquipiers d'Adryelson, titulaire, ont été menés 2 à 0 à la 66e, avant que Thiago Almada, remplaçant, n'assure la qualification à la 88e. Les Uruguayens ont régi une minute plus tard, mais la messe était dite.

Après une rencontre qui a vu les deux formations terminer à 10, les joueurs de l'équipe de Rio de Janeiro ont pu exulter. Ils affronteront pour le titre leurs compatriotes de l'Atletico Mineiro le 30 novembre. Rappelons que cette coupe continentale est l'équivalent de la Ligue des champions.

Aux anges, John Textor, le propriétaire de Fogo et de l'Olympique lyonnais, a lui aussi célébré cette qualification. Présent à Montevideo, l'Américain a partagé sa joie sur les réseaux sociaux. "Première finale de Libertadores pour Botafogo. Écrire l'histoire, c'est cool. Mais vivre l'instant présent, c'est tellement mieux !", s'est-il réjoui. En plus de ce trophée, le groupe de Artur Jorge est en tête du championnat, et peut donc envisager de remporter la Serie A brésilienne. Un doublé qui serait historique.

11 commentaires
  1. Avatar
    TomP - jeu 31 Oct 24 à 11 h 06

    Mince, moi qui croyais que Textor était un gros nul incompétent qui n’arriverait à rien… Qu’il ne faisait que jouer à Football Manager avec l’argent qu’il n’avait pas et qu’il ruinerait tout ce qu’il touchait… Sans doute de très mauvaise augure pour une éventuelle introduction en bourse d’Eagle avec toute cette mauvaise gestion.

    Si Mopi passe par là, je serais curieux de savoir ce qu’on pense à Botafogo (en interne et les supporters), de cette saison et du travail de Textor.

    Signaler
    1. Avatar
      TMCF94 - jeu 31 Oct 24 à 11 h 31

      Sans compter que le RWDM est bien parti pour remonter. Un peu de patience à Lyon

      Signaler
      1. Avatar
        TomP - jeu 31 Oct 24 à 11 h 35

        On a aucune patience ici malheureusement…

  2. Groot
    Groot - jeu 31 Oct 24 à 11 h 26

    Bravo aux cousins par alliance !
    J'aurai bien voulu voir jouer Adryelson à l'OL moi...

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - jeu 31 Oct 24 à 11 h 42

      Un de ses rares matchs et le club prend une branlée...manque de rythme probablement et une équipe remaniée à la sauce Pierrot ?!

      Signaler
    2. poussin
      poussin - jeu 31 Oct 24 à 12 h 56

      Oui c est marrant comme on peut s attacher à un club qui nous était presque inconnu il y a peu de temps. Content pour eux, bravo pour leur parcours et une finale ça se gagne. Adreylison et almada peuvent venir ou revenir quand ils veulent.

      Signaler
      1. Toitoi
        Toitoi - jeu 31 Oct 24 à 13 h 00

        Salut poussin,
        S'attacher, en ce qui me concerne, serai un bien grand mot, mais à moins qu'on les rencontre - car seul l'OL passe avant tout pour moi -, je dois reconnaître que, dans la mesure où il fait partie de la famille élargie de l'OL, je suis passé de "club que je ne connaissais même pas" à "je leur souhaite le meilleur, aux cousins". Idem pour Molenbeek.

  3. Bioman
    Bioman - jeu 31 Oct 24 à 11 h 40

    Botafogo a l'air meilleur depuis qu'ils ont changé de gardien...🤭

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 31 Oct 24 à 12 h 04

      🙄

      Signaler
  4. Avatar
    olgoneforever - jeu 31 Oct 24 à 12 h 41

    Félicitations à Botafogo! Tous mes encouragements pour la finale! Et si ils gagnent la Libertadores, Molenbeck remonte: l'OL nous fait un coup cette saison!

    Signaler
  5. Avatar
    Forest Gone - jeu 31 Oct 24 à 13 h 35

    Textor bosse bien et mets les moyens pour réussir. L'OL suivra le même chemin positif que Botafogo si nos gones du crû montent le curseur et insufflent leur envie de vaincre au groupe. A voir si le coach local est au niveau aussi.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut