Bordeaux a confirmé dimanche soir qu'il était bien le patron de la Ligue 1 en s'imposant 1-0 à Gerland. Une tête piquée de Marouane Chamakh dans les dernières minutes de la rencontre a assuré la victoire des Girondins. L'OL qui reste sur cinq matches sans victoire en L1, est désormais relégué à huit points de son vainqueur, à la neuvième place. Claule Puel, son entraîneur, est plus que jamais menacé et ses chances de remporter le titre de champion fortement compromises...
Le match, d'une faible intensité et relativement décevant, a longtemps été indécis. Bloqué au milieu de terrain en première période entre deux équipes sans grande solution offensive et incapables d'accélérer le rythme. Lisandro d'un côté et le Bordelais Marouane Chamakh, tous deux esseulés à la pointe de l'attaque de leur équipe, ont chacun obtenu une occasion de la tête. La tentative de Lisandro, pourtant parfaitement placé, a atterri directement dans les bras de Cédric Carrasso (8e) tandis que le coup de tête de Chamakh a tout juste contraint Hugo Lloris à se détendre pour bloquer le ballon (29e)
Bordeaux a progressivement pris le contrôle du match après la pause mais, hormis une reprise de Fernando au ras du poteau (58e) et une frappe trop enlevée de Marouane Chamakh (78e), les occasions sont restées rares. Plus entreprenants, les Girondins ont finalement trouvé la faille sur une tête piquée de Chamakh reprenant un centre de Yoann Gourcuff à quatre minutes de la fin du temps réglementaire.
Les commentaires sont fermés