L'Olympique lyonnais se déplace à Bordeaux moins d'une semaine après une rencontre sous très haute tension à Marseille. Jean-Louis Triaud estime que ce sera bien différent.
Mathieu Valbuena, notamment, a été particulièrement marqué par le choc entre l'Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. Entre sifflets, tacles assassins et poupée à son effigie, sans parler des nombreux jets de projectiles, le milieu offensif a connu une soirée éprouvante psychologiquement et n'a pas disputé la rencontre face à Bastia (lire par ailleurs). Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, estime que ce sera différent au Matmut Atlantique. "Non, je ne pense pas que ce soit tendu", a-t-il lâché dans L'Equipe.
Mais le président bordelais a livré son ressenti sur les débordements observés au Stade Vélodrome, le dimanche 20 septembre : "Plus rien ne me surprend à Marseille. Le comportement global des supporters bordelais est exemplaire : passionné et sage. Je pense qu'on peut soutenir son équipe sans être obligatoirement vulgaire avec les joueurs adverses et déverser des insultes."
Très bonne réaction de Jean-Louis Triaud, il à bien raison. Mais il n'y en aura pas de tension ce soir.
Ouais, cela peut aussi bien dire qu'il en a mis dans le vestiaire depuis le désastre contre Nice. Méfiance.