Après sa victoire à Gerland face à Bastia, l'Olympique lyonnais se déplace à Bordeaux pour affronter les Girondins, ce samedi à 20h. Voici les hommes dont les Lyonnais devront se méfier.
Wahbi Khazri - 24 ans - milieu offensif
Le Tunisien est devenu le métronome des Girondins. A 24 ans, et après avoir été révélé à Bastia, son club formateur, Wahbi Khazri s'impose comme un très bon joueur de Ligue 1. Percutant, le natif d'Ajaccio est l'un des atouts de la formation entraînée par Willy Sagnol. Capable de longues courses balle au pied ponctuées par des dribbles élégants, l'international tunisien sera à surveiller. Il peut évoluer derrière l'attaquant mais également sur le côté droit, cela dépend du système, et peut devenir le bourreau de l'Olympique lyonnais. Déjà auteur de trois buts cette saison, dont deux au Matmut Atlantique, Wahbi Khazri part sur de bonnes bases pour dépasser son total de l'exercice précédent (9).
Diego Rolan - 22 ans - attaquant
Il est l'homme aux 15 buts des Girondins de Bordeaux. Excellent la saison dernière, notamment au mois de mai où ses deux doublés (face à Nantes et Montpellier) ont permis aux Bordelais de prendre six points supplémentaires, il a terminé à la septième place du classement des buteurs en Ligue 1 avec ses 15 réalisations. Encore un peu frustre techniquement, l'Uruguayen a montré de très belles qualités de vitesse, de dribbles et de finition, même s'il pêche toujours dans ce domaine. Malgré ses bonnes performances de la saison dernière, Diego Rolan prend, la plupart du temps, place sur le banc en ce début de saison (8 matches, 4 titularisations dont une seule en Ligue 1). La faute à un Willy Sagnol soucieux de préserver son joueur qui a vu sa préparation tronquée par la Copa America, qu'il a disputée avec l'Uruguay. Avec la blessure de Cheick Diabaté et la suspension d'Enzo Crivelli, il pourrait débuter la rencontre face à l'OL, ce samedi à 20h.
Henri Saivet - 24 ans - milieu relayeur
Si sa blessure au genou a considérablement altéré ses capacités physiques, son changement de poste a donné une nouvelle dimension à Henri Saivet. Explosif ailier à ses débuts professionnels, le Franco-sénégalais s'est mué en un actif milieu de terrain box-to-box. Homme de base du système bordelais, il n'a raté qu'un match de Ligue 1 cette saison à cause d'une suspension après avoir été exclu face au Paris Saint-Germain. Buteur lors de cette rencontre, le capitaine des Girondins a également trompé la vigilance de Stéphane Ruffier, dans les arrêts de jeu, pour arracher le point du match nul à Geoffroy-Guichard. Son activité pourrait gêner les milieux de terrain lyonnais que ce soit offensivement ou défensivement.
Lequel d'entre eux va se faire expulser ?
Quel est celui qui va égaliser ?
Les paris sont ouverts 😆
Cette rencontre ça sent le 0-0 à plein nez...
Je peux me tromper mais je crains encore un match pourri en perspective, les Bordelais verrouillant leur défense à 5 après leur claque à Nice et nous sans Lacazette . 🙁