(Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Bordeaux - OL : Koné et Dubois toujours aux soins, Marçal de retour

Les latéraux Youssouf Koné et Léo Dubois, toujours aux soins après avoir été opérés (cheville pour le premier, genou pour l'autre) ne seront pas du voyage à Bordeaux, ce samedi. Fernando Marçal sera de retour dans le groupe.

L'OL reste handicapé par les absences pour le reste de la saison des attaquants Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde. Les latéraux Youssouf Koné et Léo Dubois, toujours aux soins après avoir été opérés (cheville pour le premier, genou pour l'autre), devraient revenir dans le groupe fin février-début mars. A cela s'ajoute la grave blessure à un genou d'Oumar Solet, moins préjudiciable au groupe puisque le défenseur n'a joué que 9 minutes en L1, à Amiens en septembre.

A Bordeaux, l'entraîneur de l'OL Rudi Garcia s'appuiera donc sur les joueurs qui se sont succédé samedi dernier à Bourg en Coupe de France ou face à Brest en Coupe de la Ligue, avec notamment le retour d'Anthony Lopes comme gardien à la place de Cyprian Tatarusanu. Fernando Marçal, en tribune contre Brest, sera de nouveau dans l'effectif.

10 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - jeu 9 Jan 20 à 21 h 55

    Cornet a gauche délivre des centres potables, finalement, j'ai l'impression qu'il est meilleur que Koné, sachant qu'il va progresser de matchs en matchs, pourquoi ne terminerait-il pas la saison à ce poste la ?

    1. Avatar
      Polygone - jeu 9 Jan 20 à 22 h 11

      Il est surtout meilleur que marcal
      Il vaut mieux un cornet qui percute, fait reculer l adversaire et laisse des trous, plutôt qu un marcal incapable de dribbler, et qui laissera des trous quoi qu il arrive
      Ou prendra un rouge

    2. Avatar
      fandelol - jeu 9 Jan 20 à 23 h 17

      La question qu'on peut se poser c'est est-ce qu'il sera performant en défense contre des grosses équipes ?

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 10 Jan 20 à 0 h 29

        Élément de réponse samedi face à Bordeaux, car s'il ne réussit pas face à une équipe au même niveau du classement que nous, espérer qu'il fasse mieux face à une équipe plus en haut du tableau serait illusoire.

      2. Avatar
        SergioLeglise - ven 10 Jan 20 à 9 h 03

        Reste la possibilité de passer à 3 défenseurs centraux ? Ça aura l'avantage de soulager un peu les tâches défensives aux latéraux et 3 tonneaux valent mieux que 2.

  2. le_yogi
    le_yogi - ven 10 Jan 20 à 8 h 22

    Je vois rejoins pour Cornet. La meilleure option au poste. La question, c'est s'il acceptera de jouer à ce poste durablement. Après dans le foot moderne, c'est un poste ultra stratégique, et cette polyvalence fera grimper sa côte indubitablement.

    Pour Marçal son bon poste c'est DC dans une défense à 3.

  3. Avatar
    ak69 - ven 10 Jan 20 à 8 h 49

    j’aimerais bien revoir cornet en ARG contre Bordeaux, équipe plus forte que celle de Brest et cela permettrait de voir si il tient vraiment la route, en tout cas il est au moins de niveau de marcal voir meilleur car il réussit des centres. et prions pour ne pas revoir l’association mendes tousard, mais juste un des deux 🤞🏻

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 10 Jan 20 à 16 h 10

      Ca serait très étonnant qu'il y arrive. Est-ce qu'on doit continuer les essais jusqu'au clash malheureusement prévisible ou les signaux reçus suffisent-ils à arrêter l'expérience ?

  4. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - ven 10 Jan 20 à 16 h 00

    La conf de presse de Rudi (avant qu'O&L nous en fasse le compte rendu) : https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-en-direct-la-conf-de-garcia-et-marcal-avant-bordeaux-4017.html.

    Pour info, Marçal était le joueur qui l'accompagnait.

  5. Jerinho
    Jerinho - ven 10 Jan 20 à 16 h 03

    Si Cornet joue arrière gauche, je propose 3-5-2 comme cela fait du bien la charnière défense Marcelo, Andersen et Denayer.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut