Trois des quatre milieux de terrain habituellement titulaires sont forfaits pour le déplacement à Bordeaux dimanche soir. Un gros coup dur alors que l'OL doit prendre des points pour revenir dans la course à la troisième place. Alors, qui pour remplacer Fofana, Grenier et Gourcuff ?
Il y a des casses-têtes dont Rémi Garde se passerait bien. En début de saison, les choix étaient multiples pour son milieu de terrain. Pour affronter Bordeaux ce dimanche, l'entraîneur doit se passer des services de trois de ses titulaires. Seul Maxime Gonalons pourra tenir sa place. Malgré les nombreuses et importantes absences, le milieu en losange devrait encore avoir les faveurs de l'ancien joueur d'Arsenal. Pourtant, sans Yoann Gourcuff - grand chef d'orchestre dans cette organisation - l'OL patine. Depuis l'instauration du losange en cours de jeu face à Saint-Etienne le 10 novembre dernier (victoire 2-1), Lyon engrange en moyenne 2,55 points par match avec son meneur de jeu titulaire. Sans lui, la moyenne baisse à 1,50 point par rencontre. Indispensable, mais il va falloir faire sans, comme lors des sept dernières rencontres.
Quatre joueurs pour deux postes
Pour pallier les absences de Gueïda Fofana et Clément Grenier en restant dans ce système, quatre joueurs frappes à la porte pour deux places de relayeur. Jordan Ferri part avec une longueur d'avance après sa bonne prestation contre Montpellier (0-0). Le deuxième poste devrait se joueur entre Corentin Tolisso, titulaire pour la première fois en Ligue 1 la semaine dernière, Steed Malbranque et Arnold Mvuemba. L'expérience de Malbranque pourrait faire la différence dans la tête du coach rhodanien, alors que le polyvalent milieu de terrain débute au haut niveau. Arnold Mvuemba semble quant à lui condamné au banc de touche.
Lacazette va devoir se surpasser
Pour le poste de meneur de jeu, Rémi Garde devrait une deuxième fois d'affilée confier les clés à Alexandre Lacazette. "Je suis moins à l'aise à ce poste qu'en avant-centre, c'est différent et mon rôle le sera aussi", affirme le meilleur buteur lyonnais. Pourtant, l'OL aura bien besoin de son sens du but pour marquer : les Gones ont inscrit un seul but sur les quatre dernier matchs (en comptant les confrontations face à Odessa).
La composition probable : A. Lopes - M. Lopes, Bisevac, Umtiti, Bedimo - Gonalons, Ferri, Malbranque, Lacazette - Gomis, Briand
Ca pue le 0-0 ce truc.
Sa m'étonnerai pas que Mvuemba soit titulaire ce soir, sachant que nos tireurs de coups francs sont absents (Gourcuff et Grenier), Mvuemba pourrai bien tiré des coups francs, comme Lacazette.
Bonjour à tous,
Oui cela sent bien le match nul. Mais L'OL dois se montrer solide et devra bien jouer ce soir. ALLER L'OL
Perso je suis confiant. Bordeaux a un gros nombre de joueur blessés donc Diabaté. Nous, on en a "que" 3 (pas n'importe qui mais bon).
Pour ma part, j'aimerais voir Gonalons, Ferri, Tolisso et Bahlouli en meneur. Avec Gomis et Alex devant.
Indispensable Gourcuff??
Il vaudrait mieux parler des attaquants qui n'ont pas été capable de concrétiser leurs nombreuses occasions,et ce n'est quand même pas non plus à cause de Gourcuff que les joueurs ont mal jouer. Si ils avaient mis des buts personne parlerait de Gourcuff.
Sinon quelle passe en talonade d'Ibra,il est magique ce joueur
@fandelol :
Bahlouli n'est pas dans le groupe, il a d'ailleurs joué avec la réserve hier.
Bon allez Marseille, Saint Etienne et Reims ont perdu ce weekend. En cas de victoire contre Bordeaux, on passe devant l'OM, on prend de l'avance sur Bordeaux et Reims et on se place à 3 points de Saint Etienne et de la 4ème place. J'espère que les joueurs vont avoir la rage. Si notre milieu se défonce comme l'a fait celui du Losc cet après-midi, l'OL peut s'imposer à Bordeaux.
ferri, Gonalons, M'Vuemba, Lacazette
mais peut importe le milieu, il faut rentrer sur le terrain le couteau entre les dents, prendre les 3 points, et reprendre 3 points aux verts qui viennent de perdre et 3 points à l'OM qui a perdu vendredi, tout ça devrait nous booster (enfin j'espère...)