Rapidement mené au score à Bordeaux, l'Olympique lyonnais a renversé la situation pour s'imposer 4-1. Les Lyonnaises enchaînent avec une cinquième victoire en cinq matches.
Les Lyonnaises poursuivent leur sans-faute en championnat. Victorieuses de Bordeaux (4-1) à l'occasion de la 5e journée du championnat de France de D1 féminine, les joueuses de Sonia Bompastor alignent un cinquième succès en cinq matches. Et pourtant, les Fenottes ont été cueillies à froid dans cette rencontre. À la suite d'un mauvais renvoi de Kadeisha Buchanan, c'est Ines Jaurena qui en a profité pour être la première joueuse du championnat à inscrire un but à l'OL cette saison (1-0, 3e). Mais les Bordelaises, devant leur public, ont rapidement vu les Lyonnaises revenir à égalité au tableau d'affichage puisque Catarina Macario, après un bon service d'Amel Majri, a trompé la gardienne bordelaise d'une frappe aux seize mètres (1-1, 7e).
Majri donne l'avantage à l'OL avant de sortir
Avant la demi-heure de jeu, Amel Marji est à la réception d'un coup-franc joué à ras de terre par Catarina Macario. Sa frappe termine dans la lucarne de Mylene Chavas (26, 1-2e). Capitaine en l'absence de Wendie Renard, l'internationale française a dû quitter ses partenaires juste après l'heure de jeu, touchée au genou. À vingt minutes du terme de ce match, c'est Griedge Mbock, pour son deuxième match depuis son retour, qui transforme le penalty obtenu par Signe Bruun (1-3, 73e) avant que Damaris Egurrola ne scelle la victoire lyonnaise en fin de match (1-4, 87e).
Après cette victoire, l'OL est reçu cinq sur cinq dans ce début de championnat et possède trois points d'avance sur le Paris Saint-Germain qui affronte Guingamp, dimanche. Les Fenottes peuvent désormais se tourner vers leur premier match de la phase de groupes de la Ligue des champions prévu mardi face aux Suédoises d'Hacken.
Victoire 4 à 1 .
Score flatteur , car petit match de nos fenottes face, il est vrai, à une équipe bordelaise costaude .
Macario , Amel, Gredge sur péno , et Errugola sont les buteuses.
3 des 4 buts suite à des coups de pieds arrêtés.
On a été en difficulté au milieu du terrain, et dominé dans l'impact physique, comme bien souvent.
P. Lair n'y est pas pour rien...
La mauvaise nouvelle ,c'est la sortie d'Amel sur blessure semble t-il sérieuse. Inquiétant.
Carton plein, 19 buts pour , 1 contre.
De mémoire, le PSG l'avait emporté difficilement 1-0 sur péno, face à cette équipe.
Bonne semaine pour notre OL, avec une victoire dimanche chez nos chers voisins pour conclure !!!😀
Mauvaise relance de Buchanan ?
Elle ne va pas nous faire une crainte de ne plus être titulaire en raison du retour de Griedge ?
La blessure d'Amel est effectivement inquiétante car elle est dans tous les bons coups actuellement.
Ne s'est-elle pas blessée toute seule ?
Nos craintes se sont malheureusement révélées exactes.
Bon courage à Amel.