Bordeaux - OL (1-1) : « Un contenu plutôt bon » pour Genesio

L’OL a ramené un précieux match nul de Bordeaux, son plus sérieux concurrent pour la quatrième place, vendredi soir en Gironde (1-1). Bruno Genesio, l’entraîneur lyonnais, était plutôt satisfait du match de ses protégés.

Longtemps mené, l’OL a finalement arraché le match nul vendredi soir à Bordeaux (1-1) grâce au premier but sous les couleurs lyonnaises d’Emanuel Mammana. « Je suis satisfait de revenir au score face à une équipe sur une bonne dynamique. Nous sommes déçus du résultat car nous étions venus pour gagner. Sur l'ensemble du match, le match nul me semble logique », a expliqué Bruno Genesio.

« Le contenu du match était plutôt bon à l'extérieur contre une belle équipe. On attendra de voir les résultats des trois équipes devant nous pour voir si on grappille un petit peu ou si on perdra du terrain », a ajouté l’entraîneur lyonnais. Au classement, l’OL conserve 4 points d’avance sur Bordeaux mais pointe désormais à 12 longueurs du troisième…

17 commentaires
  1. Avatar
    Aliocha57 - sam 4 Mar 17 à 10 h 59

    Que l'on se satisfasse du résultat, je peux encore le comprendre, vu la faiblesse de notre niveau de jeu en première mi-temps. Mais que l'on l'on puisse trouver le contenu "plutôt bon", là ça me dépasse !
    On joue comme ça contre Rome, on prend une fessée !
    Cette absence totale de remise en cause personnelle est plus que préoccupante.

  2. Avatar
    Tempo - sam 4 Mar 17 à 11 h 07

    Lyon n'a pas perdu et il est content!
    Si l'on applique son raisonnement, à partir du moment où l'on prend un but en premier l'objectif est de faire match nul.
    Mais comment lui expliquer qu'il est l'entraîneur du second budget de L1.
    Hier Lyon n'avait pas de blessé ou de suspendu. Bordeaux avait joué un match dans la semaine. Bordeaux c'est un budget ridicule de 60 M€, comparativement au 250 M€ de Lyon. Bref Lyon devrait être en mesure de plier ce genre d'équipe... encore faudrait-il mettre en face sa meilleure équipe du moment.

  3. Avatar
    Ismael Bakekolo - sam 4 Mar 17 à 11 h 07

    ??.

  4. Avatar
    Tempo - sam 4 Mar 17 à 11 h 10

    Au sujet de la Roma, j'essaye de trouver mais je n'arrive pas à identifier une seule grosse élimination de ce club en Europe sur un match Aller/Retour.
    Est-ce que O&L vous avez identifié des exploits de la Roma en Europe?

    1. NicoLG
      Pantagruel - sam 4 Mar 17 à 11 h 50

      Certes, après on peut facilement dire de même pour l'OL, hormis un exploit de Lyon contre le Réal Madrid en 8e de la LDC 2010, niveau exploits lyonnais c'est le néant. On a déjà battu des grosses équipes mais ça a toujours été en phase de groupes, pas dans les phases éliminatoires.
      En prenant ce critère l'OL et la Roma c'est kif-kif.

    2. Altheos
      Altheos - sam 4 Mar 17 à 16 h 09

      Il y a une dizaine d'année, ils avaient pris une fessée retentissante à Old Trafford.

  5. Avatar
    Sony07 - sam 4 Mar 17 à 12 h 07

    je me demande où il est le plus nul BG, dans le sens tactique ou la com ?, parce s'il a trouvé le contenu bon, à part revenir au score je ne vois pas ses sources de satisfaction, mais au bord de la pelouse on doit avoir une meilleure vision du jeu

    1. Avatar
      Gones2wano - sam 4 Mar 17 à 13 h 07

      Les 2 le tacle qui mets à aouar sans raison alors qu'il pouvait tourner la phrase comme : " houssem est très jeune, il a fait de très bonne rentrée, si il continue comme ça il va sinstaler.... je compte sur lui pour la fin de saison mais pour sa progression instantané je préfère qu'il joue 90 minute ce week-end en cfa " Nan lui c'est tacle à la gorge.
      La pire déclaration est celle des losange,rectangle,parallepipede

  6. Avatar
    Gones2wano - sam 4 Mar 17 à 12 h 58

    D'un côté il a raison si Nice perd ou fait match nul on peut considéré ça comme une bonne opération et le podium sera toujours jouable avec notre match en retard et l'éventuel dégringolade de Nice sur les 10 dernier match
    Pour la roma perso j'y crois toujours, je ne vous vois gagner 3 à 1
    Il faut qu'on joue comme lors de notre victoire à Monaco ou le match nul à la juve, nous mettons un bloc bien bas en 4231 :
    Cornet sur la droite et valbuena sur la gauche
    Alex en pointe avec fekir derrière lui
    Darder/ toussart avec Tolisso
    Jouons le contre car nous avons pas une collectif assez bon collectivement, cornet à droite et de l'espace va ce déchirer et bien couvrir son couloir
    Le match est loin d'être perdu, c'est juste dommages qu'après 1ans de Genesio avec un effectif ou seule Mammana à "réussi" à s'imposer ( en fevrier merci bruno) qu'il n'y ai aucun système de jeu, de collectif, de progrès dans cette équipe, alors qu'il n'y a aucun blesser et que l'effectif à largement le niveau pour être dans les 3 premiers

  7. Avatar
    Louzbek - sam 4 Mar 17 à 13 h 35

    Il y a clairement un problème tactique sur ce match. Faut m'expliquer! On gagne plusieurs matchs de suite avec un 4-2-3-1 et on commence en 4-3-3. Il a certe voulu densifier son milieu de terrain contre une équipe de bordeaux forte en contre mais une équipe comme Lyon se doit d'imposer son jeu à l'adversaire, l'obliger à défendre car on ne sait pas défendre alors autant attaquer! Il comprend enfin qu'il faut revenir au 4-2-3-1 qui nous permet enfin d'imposer notre jeu avec une égalisation à la clé! Et puis, on change à nouveau de système (celui qui nous fait prendre le premier but) avec en prime la sortie de Memphis et l'entrée de Ferri et on subit jusqu'à la fin du match! Ce genre de remplacement se fait pour conserver un score! Ça manque d'ambition pour une équipe qui dit vouloir accrocher une 3éme place! En plus, ils réfléchissent à 4 pour décider du changement! C'est dire! Le coach est complété ment perdu!

  8. Avatar
    Gones2wano - sam 4 Mar 17 à 13 h 40

    A à cause de lui fekir ce fait détruire, dans 13h foot ils ont massacré fekir pendant 10 minute car il a remis fekir au poste qu'il ne lui convient pas, la gestion des jouer par Bruno est dingue
    Autre exemple darder contre la très faible équipe de az à été reconnu comme l'un des meilleurs, les 2 match qui suivent il ce retrouve avec 7 minute de jeu en tout et pour tout, le signale envoyé est fou d'incompétence

  9. fiulematin
    fiulematin - sam 4 Mar 17 à 14 h 28

    Pour Génésio il est urgent de le mettre sous la tutelle d'un grand entraineur surtout un tacticien.
    Mais le mieux est encore une démission.

  10. Avatar
    ol-91 - sam 4 Mar 17 à 15 h 05

    On se dit : juste un coup de rein et on gagne ! Mais non, on patauge ! Genesio a le talent de nous faire rencontrer chaque semaine une équipe du Brésil de 1958.

  11. Avatar
    philr69 - sam 4 Mar 17 à 18 h 41

    Le contenu n'est pas bon .
    Se contenter de la médiocrité , non merci.
    Le haut niveau n'est pas de l'a peu près , c'est de l'excellence.

  12. Avatar
    jeepy - sam 4 Mar 17 à 19 h 00

    Super Bruno est une énigme... Pourquoi modifier une équipe qui vient d'inscrire une quinzaine de buts' certes contre des équipes de seconde zone, mais on assistait à du beau football avec des créateurs en milieu (Darder, Aouar), mais ô surprise ils ne sont plus aptes à jouer, c'est un mystère Genesiesque ...t Tout comme Gaspard, qui a toujours essuyé le banc et n'a jamais foulé le terrain alors que l'on a des ´´nazes'´ à son poste..

  13. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 4 Mar 17 à 19 h 19

    Encore une fois genesio a montré sur ce match a quel point c'est une immense pipe !
    Il est indéfendable !
    Le problème est qu'en cas de perf contre la Roma, il va être encensé malgré toutes les défaites et déceptions de cette saison liées a son incompétence !
    Cette saison, on a vibré combien de fois pour notre équipe ?
    3 fois !! C'est du délire ! (Asse, Monaco et OM)
    Ce match contre la Roma est le match de la fin de saison !

  14. OLVictory
    OLVictory - sam 4 Mar 17 à 20 h 27

    Valbuena 12 matchs, 10 buts, 4 passes dé.
    Et sur le banc.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut