Déjà amputé de plusieurs joueurs, le groupe bordelais a connu deux nouveaux pépins avant d'affronter l'OL dimanche 17 avril. Les Girondins ont tout de même gagné le match "de la peur" face à Metz (3-1).
Peu importe comment, Bordeaux et Metz devaient gagner le match entre les deux équipes ce dimanche. Dans cette rencontre "de la peur" en vue du maintien, les Messins ont d'abord pris les devants grâce au but de Lamkel Zé (0-1, 21e). Mais les joueurs bordelais ont renversé la partie avec trois réalisations en deuxième période : Mangas (52e), Niang (68e) et Hwang (88e).
Bordeaux n'est plus dernier
Un résultat très important pour les Girondins, qui laissent leur dernière place à Metz. Mais dans cette belle partie pour les hommes de David Guion, on note toutefois les deux sorties sur blessure de Timothée Pembélé et Stian Gregersen à une semaine du déplacement sur le terrain de l'OL (17 avril à 17h05). Une mauvaise nouvelle, d'autant plus que les désormais 19es de Ligue 1 ont déjà plusieurs éléments à l'infirmerie : Marcelo, Mexer, Mehdi Zerkane et Jimmy Briand. De plus, Danylo Ignatenko sera suspendu.
Bordeaux gagne ! Incroyable.Ha oui contre Metz...