Sacrée championne de France et vainqueure de la Coupe, Sonia Bompastor a expliqué l'importance de ne pas prendre ça à la légère, malgré la supériorité des joueuses de l'OL.
Mardi, l'entraîneure de l'Olympique lyonnais, Sonia Bompastor était invitée sur le plateau d'OLPlay et elle est revenue sur les deux nouveaux trophées remportés par son équipe en l'espace d'une semaine. Après la Coupe de France à Orléans, les Fenottes ont récidivé en D1. Elles ont une nouvelle fois pris le meilleur sur le PSG. "Il ne faut pas s’en lasser, c’est important. C’est un bon bilan, c’est le travail de tout un staff. La qualité des joueuses fait aussi la différence. J’espère qu’il y aura encore énormément de trophées."
Effectivement, après avoir amassé 36 titres en seize ans, certains pourrait s'y habituer et ne plus savourer de la même manière, mais le travail et les sacrifices que cela demande permettent à Bompastor et l'OL de toujours profiter de l'instant présent.
Bompastor salue l'esprit collectif de son groupe
Depuis qu'elle est en poste sur le banc de l'Olympique lyonnais, la coach lyonnaise a pour habitude d'offrir du temps de jeu à énormément de joueuses et elle ne se contente pas de faire jouer les mêmes à chaque fois. Cela, elle a tenu à le souligner, car pour elle, chaque fille apporte sa pierre à l'édifice.
"C’est un mélange d’émotions. Il y a du soulagement, de la fierté d’avoir accompli nos objectifs. Il faut souligner l’état d’esprit des joueuses à l’image des entrantes contre Paris. C'est des titres qu’on est allé chercher avec le groupe", a-t-elle déclaré. Critiquée par Gérard Prêcheur sur la qualité de jeu produit par l'OL, Sonia Bompastor a au moins créé un collectif répondant aux objectifs.
Ce n' est pas tant des titres que de la D1 dont les joueuses pourraient se lasser.
En tout cas nous on ne s'en lassent pas !
... faudrait aussi que le PSG et les autres, ne se lassent pas non plus !
@la rédac : "Il faut soulier l’état d’esprit"
Et pour l'ami isabielle : "on ne s'en lassent pas " qui est on ? 😛
Je reprends l'avantage 😂 😊
OK ===>
"Soulier l'état d'esprit", peut-être avaient-ils dans l'idée de cirer les pompes de l'équipe 😆
Jeu, set et match.... j'peux plus corriger.... épi y'a l'orage qui se pointe... le court va être bâché... tout comme moi ! 😊😁🤣
Nous savons que le meilleur titre est toujours le prochain.
Beau match les gones 💪 😊
Heureusement qu'il y a ce forum féminin, pour se détendre, à côté, il y a des fois où ça vole au raz des pâquerettes, c'est triste et lassant.
Allez, je vais aller reposer mes quinquets, après un bon western, rien de mieux ! 😇 🛌
Bonne nuit !
Le problème n'est pas que l'OL se lasse, c'est que les AUTRES se lassent. L'OL féminin donne l'impression de jouer tout seul dans son coin. Même le PSG n'est pas un adversaire de taille. Quel intéret si l'OL gagne sans cesse ? Trop de succès tue le succès. C'est pour ça que JMA veut piloter la modernisation du foot féminin.
Les play off - tant décriés - sont censés apporter un peu plus d'incertitude sur le vainqueur du championnat, donc d'intérêt à regarder les matchs... 😶🌫️😰🥳
Sur deux matchs il y a davantage d'émotions, le résultat n'est pas acquit. 🥵
Ce n'est pas dans les gènes du foot chez nous, mais d'autres sports le pratiquent volontiers (hockey, basket...) et le foot étranger aussi... avec un énorme engouement des fans. 🤩
C'est une généralité chez les américains qui sont des sportifs (et de parieurs !) bien plus enthousiastes que nous.
On s'y fera très vite... reste à savoir si cela incitera les autres clubs à investir pour évoluer ?? 😜