Après deux semaines de trêve, l’OL retrouve le championnat dimanche à Dijon. Pour ce 16e rendez-vous de la saison, Sonia Bompastor a convoqué 18 joueuses dont Melchie Dumornay.
En lâchant à la presse, dont Olympique-et-Lyonnais, le morceau dès samedi matin, Sonia Bompastor avait tué tout suspense concernant son groupe pour le déplacement à Dijon. Ayant repris l’entraînement collectif ces derniers temps, Melchie Dumornay signe son grand retour dans les rangs de l’OL, après quatre mois sur le flanc à cause d’une blessure à la cheville. C’est donc forcément la bonne nouvelle de cette reprise du championnat pour les Fenottes qui vont également pouvoir compter sur les retours de Perle Morroni et Dzsenifer Marozsán en Bourgogne.
Cinq absences majeures en Bourgogne
Dans ce groupe de 18 joueuses retenues, on peut noter les présences des jeunes Maéline Mendy et Kysha Sylla qui signe son retour après une longue période de blessure. Pour le reste, Sonia Bompastor avait annoncé la décision de faire reposer Eugénie Le Sommer et Daniëlle van de Donk, toutes deux absentes à l’entraînement public ce samedi.
Le groupe de l’OL à Dijon : Benkarth, Endler - Bacha, Carpenter, Mbock, Morroni, Sombath, Sylla - Däbritz, Damaris, Dumornay, Majri, Marozsan, Mendy - Becho, Cascarino, Diani, Hegerberg
Heureux du retour de Melchie trois mois après sa blessure. Et aussi de celui de Kysha Sylla au sujet de laquelle on pouvait se poser des questions. Elle était la seule des jeunes joueuses de l'OL, avec la suissesse Sally Julini, qui ne figurait jamais sur la feuille de match cette saison...
En attendant Chawinga est passée en tête des buteuses avec 13 réalisations devant Ada (11) et égale Kadi en nombre de passes décisives (8). A nos fenottes de se rebiffer.
Sally Julini : aucune nouvelle depuis cet article
https://www.ouest-france.fr/sport/football/ea-guingamp/ea-guingamp-sally-julini-gravement-touchee-au-genou-c497d48e-b2d5-11ed-9424-745bc29e29f2
Dijon est toujours difficile à jouer chez lui mais bon, avec toutes ces très bonnes joueuses, on devrait y arriver.
ALLEZ les filles, un petit carton !
Dijon en a pris 5 contre le PSG et Fleury, et 6 contre le PFC à domicile... Je pense qu'elles seront un peu plus concentrées contre l'OL, mais je n'imagine pas non plus une très grande résistance.
Le match entre le PFC et Saint-Etienne est reporté en raison de l'état de la pelouse, les garçons ayant joué sous la pluie et labouré le terrain en avant-première. Le match contre Le Havre avait déjà été reporté pour la même raison et se jouera le 6 mars. Cà devient ridicule à la fin.
Ce n'est pas que les garçons ont "labouré" le terrain, c'est qu'il ne fait que pleuvoir depuis des mois (sauf lors des grands froids de janvier, mais qui n'ont pas duré longtemps) et la terre ne peut plus boire.
C'est identique au Pas-de-Calais sauf que là-bas ils sont au niveau de la mer, voire en-dessous.
Canada vs Costa Rica, seconde rencontre de suite pour les deux sélections, la première ayant vu la victoire des canadiennes 3-0. 0-0 fin du temps réglementaire et pourtant, les canadiennes n' ont pas arrêté. Vanessa omniprésente, 5, 6 ... têtes sur corner et même une reprise sur une de ses têtes contrée ; même Ashley Lawrence y a été de son tir au but, juste au dessus. Mais comme dans tous les matchs de la Gold Cup, aucune équipe ne joue derrière et c' est le CR qui se crée la meilleure occasion à la 92ème par Alexa Herrera 19 ans. 1-0 103ème capitaine Canada Jessie Fleming. Fini, les deux ont livré un vrai match de soccer jusqu' au bout et oui comme déjà écrit, le Canada Gold Cup n' est plus le médiocre Canada Mondial, contrairement hélas à la France, mais bien le tenant du titre olympique.
Bof. Equipe assez moyenne qui manque de talent offensif. 0-0 contre le Costa Rica à la 105e, ça n'a rien d'impressionnant...
Brésil vs Argentine. Les deux ténors du foot d' Amérique du Sud, le sont-ils aussi en soccer ? En fait non, la Colombie est devant et le Mexique les toise. Alors, Brésil ou Argentine ? Avantage Brésil qui rejoue à onze mais Lucianna parfois hasardeuse et lente dans ses sorties, pas terrible pour une gardienne. L' Argentine, une inconnue et j' espère, une bonne surprise. 1-0 18ème Yaya 22 ans. 2-0 35ème Yasmin 28 ans. 3-0 53ème Bia Zaneratto 31 ans. 4-0 61ème Gabi Nunes 27 ans. 4-1 81ème Celeste Dos Santos 21 ans. 5-1 89ème Bia Zaneratto. Fini. L' Argentine sort de la Gold Cup sans avoir beaucoup inquiété le Brésil qui a joué à sa main et sans donner l' impression de forcer.
Salut,
Une nouvelle fois, il va me falloir jongler entre nos fenottes et les gones à la même heure ! 😡
De plus, passer d'Amazon à Canal m'est particulièrement pénible.
Deux écrans donc, mais il me faudra choisir qui à le privilège des 62' de la télé, ou des 10' de la tablette ?...🤔
Après, à 0- 4 pour les fenottes, je zappe sur Décines pour voir l'ouverture du score et le but de la victoire des gones ! 😜
ALLEZ LES FENOTTES ! ALLEZ L'OL !