Sonia Bompastor lors de la conférence d'OL - Brann
Sonia Bompastor en conférence de presse (crédit : David Hernandez)

Bompastor avant PSG - OL : "L’habitude de ces contextes hostiles"

Une semaine après le match aller rocambolesque, l’OL joue sa qualification en finale de la Ligue des champions dimanche (16h) au Parc des Princes. Plus de 24 000 spectateurs sont attendus, mais Sonia Bompastor veut en tirer un avantage.

Samedi dernier, elles ont très certainement tiré leurs forces de cette puissance descendue des travées du Parc OL. Menées 0-2 par le PSG, les joueuses de l’OL ont trouvé les ressources mentales pour inverser le cours de la rencontre en seulement dix minutes (3-2). Trois buts qui ont fait chavirer l’enceinte de Décines et surtout mis les Fenottes dans une position favorable avant de disputer la demie retour ce dimanche (16h) à Paris. L’avance n’est que d’un but, mais le scénario du match aller a peut-être bien donné un avantage psychologique aux joueuses de Sonia Bompastor.

Dimanche, l’affluence devrait être moindre au Parc des Princes qu’à Décines une semaine auparavant. Vendredi, 24 000 billets avaient été vendus et le club parisien s’affaire pour faire monter cette jauge. Il a probablement vu que l’apport du public pouvait compter au moment de faire la différence. "C’est un contexte qu’on connait et à un moment du match, il faudra sûrement faire abstraction de ça et se concentrer sur l’essentiel", a déclaré ce samedi Sonia Bompastor.

Comme il y a deux ans, l’OL va donc jouer sa place en finale en déplacement et une fois de plus dans la capitale française. Lors de la saison 2021-2022, cela avait plutôt porté chance aux Lyonnaises qui l’avaient emporté 2-1. Pourtant, poussé par 44 000 spectateurs (record pour un match féminin de club en France), le PSG avait mis tous les ingrédients de son côté. Mais l’expérience avait fini de faire la différence et Bompastor compte bien s’appuyer dessus.

Dans l’adversité, l’OL veut y puiser sa force. "On s’attend à une très bonne ambiance. Il y a deux ans, il y avait une ambiance très hostile et ça ne nous avait pas empêchés de gagner 2-1, a noté la coach. On a l’habitude de ces contextes, on sait que le public sera derrière le PSG. L’expérience parle pour nous dans la gestion des émotions. On a abordé certains de ces paramètres durant la semaine." À l’heure de prendre la direction de Paris en milieu d’après-midi, l’OL s’avance plutôt serein.

5 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - sam 27 Avr 24 à 13 h 36

    Possiblement PSG est toujours en course pour rafler les deux titres européens ce qui n' est peut-être jamais arrivé. Comme quoi Neymar, Verrati et autres n' ont jamais été la solution mais plus un problème. Et ça serait un pied-de-nez certain si les dames touchaient le pactole sans Diani (meilleure joueuse française depuis 2019 paraît-il). Mais le délice ultime serait Catarina Macario et Mayra Ramirez championnes d' Europe ensemble avant d' être face à face en finale des JO (même si pour Catarina ça risque d' être tendu).

    1. Avatar
      Toitoi - sam 27 Avr 24 à 14 h 31

      Salut,

      Tu es dur knoumkoufou : d'abord, cela sous-entendrait que le PSG nous élimine, et ensuite, Kadidiatou fait partie de l'équipe maintenant, il faut la choyer.

    2. Avatar
      ciresglover - sam 27 Avr 24 à 16 h 29

      Et si cette année Lyon et Paris se partageaient tout, les garçons gagnent la ldc et le championnat mais laisse la Cdf à l'OL, et les filles de l'OL gagnent la LdcF et le championnat laissant la Cdf à Paris.
      Tous le monde serait content.

  2. Avatar
    seb66 - sam 27 Avr 24 à 15 h 33

    J'espère que la météo ne va pas perturber la rencontre...
    Actuellement il pleut en IDF 😩

    1. Avatar
      ciresglover - sam 27 Avr 24 à 16 h 27

      Comme une finale de coupe de france gagnée par le psg dans des conditions dantesques. Beurk quel mauvais souvenir cette finale au combien moche.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut