Depuis l’arrivée à la tête des Bleus de Didier Deschamps en 2012, le néo-lyonnais Mathieu Valbuena est plus efficace que Karim Benzema et que Franck Ribéry avec l’équipe de France.
L’homme fort des Bleus, c’est Mathieu Valbuena ! Depuis l’arrivée de Didier Deschamps en tant que sélectionneur de l’équipe de France, le milieu offensif lyonnais a toujours été titulaire, sauf vendredi dernier au Portugal en match amical (0-1). Entré en cours de jeu en position de numéro 10, l’ancien Marseillais a rapidement fait parler la poudre sur un coup-franc enroulé du pied droit.
Une réalisation qui lui permet à nouveau d’être décisif sous le maillot de l’équipe de France. En effet, depuis 2012, « Petit Vélo » est impliqué sur 20 buts de l’EDF, 14 passes décisives et 6 buts. Le nouveau joueur de l’OL devance ainsi l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema (10 buts et 7 passes décisives) et même Franck Ribéry (6 buts, 10 passes décisives).
Ce lundi soir face à la Serbie à Bordeaux (20h45 sur Tf1), le milieu des Gones, qui devrait être titularisé sur le flanc droit de l'attaque, a une nouvelle occasion de briller avec la France.