Didier Deschamps a évoqué lundi le placement d'Alexandre Lacazette.
A la question "Allez vous faire jouer Alexandre Lacazette en pointe?" , le sélectionneur français a répondu : "Seul en pointe il n'a pas de repère, mais avec un autre attaquant il bouge beaucoup plus". Cela laisse donc présager la présence d'André-Pierre Gignac ou de Karim Benzema pour épauler le Lyonnais afin que ce dernier puisse s'exprimer sur le terrain plus aisément.
Didier Deschamps a également évoqué les dernières performances d'Alexandre Lacazette : "Il n'a jamais marqué autant de but. Hubert Fournier m'avait dit : Tant mieux si tu l'as pas pris, il va se bouger plus".
Mouais si il ne se bouge que pour l'EDF c'est pas top, j'espère que c'est aussi un peu pour le club quand même !
Au moins s'il joue (et je pense qu'il va jouer), il sera placé dans les meilleures conditions possibles. J'espère qu'il sera aligné dans un 4-4-2 losange comme à l'OL. DD a utilisé ce système contre le Portugal et cela avait plutot bien fonctionné. Reste à voir avec qui il sera aligné. Si le sélectionneur décide de procéder de la même manière que lors des derniers rassemblements, il y aura un match pour les titulaires et un pour les remplaçants. Normalement, les titulaires seront réservés pour la Suède, du coup la chance d'Alex sera surement contre l'Albanie associé à Gignac. J'espère quand même que nous aurons l'occasion, au moins sur un bout de match, de voir Alex associé à Karim Benzema. A mon sens, ces deux là ont tout pour être très complémentaires !
C'est bien qu'il joue avec l'edF , mais s'il revenait en bon état, ce serait encore mieux. La France a besoin de lui mais Lyon en a besoin aussi.
Ça après c'est le risque lorsque l'on a des joueurs internationaux. Il va vouloir tout donner avec les bleus pour y gagner sa place. C'est quand même bon signe pour l'OL d'avoir a nouveau pas mal de joueurs convoqués dans les sélections. Et puis, il n'y a pas de raisons que cela se passe mal.
Ca y est la France va jouer en 4-4-2, Deschamps va vouloir produire du jeu, tout va bien! On peut se prendre à rêver...
Entre vouloir et pouvoir, il y a une marge.
Avec l'équipe de France elle se symbolise par le manque d’éléments offensifs de qualités.
Et puis pourquoi DD se mettrait a prôner une tactique pour faire le jeu alors qu'il a été champion du monde et d’Europe dans des équipes de contre ? Que ses succès en tant qu'entraîneur (Monaco, Juve, OM) l'ont été avec des équipes dures, basées sur la densité physiques et la projection rapide vers l'avant ?