La blessure de Nabil Fekir a marqué la rencontre de l'Equipe de France face au Portugal. Didier Deschamps a avoué être triste pour l'attaquant, tout comme Patrice Evra.
Une blessure n'est jamais souhaitable pour un sportif professionnel, d'autant plus si c'est une rupture des ligaments croisés (lire par ailleurs). Titulaire avec les Bleus pour la première fois de sa jeune carrière internationale, Nabil Fekir devait animer l'attaque française au côté de Karim Benzema. Mais, en moins d'un quart d'heure, sa saison a basculé. A cause de cette grave blessure au genou droit, l'attaquant de l'Olympique lyonnais va rater de nombreux mois de compétition et pourrait, dans le meilleur des cas, être de retour en mars ou avril.
Didier Deschamps connaît la gravité de cette blessure et il n'a pas caché sa tristesse après la rencontre. "C'est la grosse tristesse de ce soir (hier). Pour Nabil, pour son club, pour nous aussi. C'est des choses qui peuvent arriver à l'entraînement, en compétition. Là, c'est arrivé très tôt en début de match. Il aura besoin de soutien, de courage pour revenir", a lâché le sélectionneur des Bleus. Patrice Evra, ancien capitaine de l'Equipe de France, est également revenu sur cet épisode tragique de ce match amical : "Je suis vraiment déçu et abattu même si aujourd'hui on a gagné. C'est dommage. Dans le groupe, il était de mieux en mieux. Pour Nabil, c'est une grande déception ce soir." L'attaquant de l'OL a déjà reçu de (très) nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux (lire notre article).
pas de panique !! c'est évident que la blessure de nabil est pénalisante pour toute l'équipe et surtout pour lui mais il faut relativiser.
1/ nous avons toujours lacazette le numéro 1 qui va revenir sans doute avec moins de pression qu'en début de saison et sans son confrère fekir pour lui faire de l'ombre.
2/ beauvue pour l'instant fait son bonhomme de chemin avec nous et si il continue comme ça peut très bien faire l'affaire au côté de lacazette
3/ Cornet peut être une très bonne alternative en joker. OK, il est jeune et a beaucoup moins d'expérience que les autres mais si on l'a gardé . C'est pas pour rien. OL voulait sans doute l'utiliser en youth league mais le destin en aura choisi autrement. Il peut être notre N'jie de l'année dernière. On a su lancer beaucoup de jeune la saison passée ensemble .On devrait parvenir à mettre dans de bonne disposition Maxwell avec une équipe plus expérimenté pour l'encadré afin qu'il s'épanouisse et profite de cette déconvenue. Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. On ne connait pas vraiment encore ses qualités et ses défauts mais il est certain que c'est un joueur beaucoup plus à même de surprendre que benzia, et balhouli qui ne sont jamais parvenu à passer ce cap de la maturité. N'jie aurait été malgré tout une bonne solution mais on devra s'en passer.
J'ai été opéré des ligament croisés en mai dernier et j'ai déjà repris le sport et la randonnée au mois d'aout. Il se pourrai que Nabil revienne plus vite qu'il n'y parait sur le carré vert. Tout dépend si il s'agit des croisés interne (plus long) ou seulement externe, et si le ménisque est touché ou pas. je pense que du coup,qu' il se pourrai bien qu'il soit encore avec nous la saison prochaine et qu'il n'ai pas autant de demande que ça si il avait jouer la saison entière avec OL. Il faut voir le bon côté des choses. Il va avoir besoin de soutient pendant sa convalescence pour revenir au meilleur de sa forme. Courage Nabil , ta carrière ne fait que commencer !! soigne toi bien et revient nous vite 😉
Le problème c est qu aulas n a pas anticipé cette blessure.
L an passé on avait 2 titulaires Alex et nabil, 2 bons remplaçants njie et yattara et 2 jeunes benzia et cornet.
Aulas a diminué quantitativement, pour augmenter la qualité. Beauvue un 3ème très bon. Mais 3 ventes, njie benzia et yattara. Le mieux aurait été de prêter yattara ou njie.
Et pour un joker médical, ya pas beaucoup de bons joueurs
http://www.footmercato.net/autre-championnat/le-onze-des-joueurs-libres-en-europe_161317
Petite question, c est parce que je suis supporter lyonnais que je peux citer des lyonnais qui se sont fait les croisés ( fekir coupet cris reveillere...) et aucun a Paris ou Marseille. Ou c est juste que Lyon est maudit et enchaîne ces blessures à la con...
Le drame .... on perd notre plus gd atout et meilleur joueur
Quelle poisse!