Le moral des Bleus est au beau fixe. Après un bilan de 2 victoires et 1 nul lors des matchs de préparation (dont une victoire 8-0 face à la Jamaïque), l'équipe de France a attaqué le Mondial par une large victoire face au Honduras (3-0).
Karim Benzema, impliqué sur les 3 buts français, s'est montré sous son meilleur jour lors de ce match. Il s'est exprimé à la fin du match sur les relations particulières qui le lie au sélectionneur de la France :
« Je m’entends super bien avec le sélectionneur, il est proche de moi. Il a fait un travail psychologique avec moi. On a beaucoup discuté, même dans les mauvais moments. Mais après, c’est tout le travail que j’ai fait sur le terrain qui a fini par payer ».
En conférence de presse, Didier Deschamps s'est, quant à lui, montré conquis par la forme étincelante de l'attaquant français :
"Karim est sur une très bonne lancée. C’est très bien pour lui et l’équipe. Il est en pleine possession de ses moyens. Il n’y a qu’à regarder son visage, il est heureux et épanoui. C’est quelque de très important pour lui et pour notre collectif".