Présent dans la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2024, Bradley Barcola a connu une ascension express en un an et demi. Malgré les tensions de ces derniers mois, l’attaquant remercie l’OL de lui avoir donné l’opportunité de débuter au haut niveau.
Après la tension, place à l’apaisement. Entre Bradley Barcola et l’OL, les choses ne sont pas aussi simples que pourraient l’avoir laissé penser ses débuts professionnels et surtout sa seconde partie de saison dernière. Vraie révélation lyonnaise avec Rayan Cherki, l’ailier était censé incarner l’avenir du club lyonnais et gagner en maturité, notamment aux côtés d’Alexandre Lacazette. C’était sans compter un changement d’agent, une offre faramineuse du PSG pour l’OL comme pour le joueur et un départ en fin de mercato estival. La pilule n’est pas passée chez les supporters et la finale de la Coupe de France l’a une nouvelle fois prouvé.
Pas le temps des regrets
Estimant que Barcola avait fait preuve d’une certaine ingratitude envers son club formateur, à l’image de sa célébration sur l’un des buts parisiens au Parc des Princes en championnat, les Lyonnais sont assez remontés. D’ordinaire fiers de voir l’un des leurs sélectionné en équipe de France, même sous un autre maillot, la participation de Barcola à l’Euro 2024 n'a pas eu de vrai écho entre Rhône et Saône. Présent samedi en conférence, le Parisien a souhaité calmer un peu les choses. "Tout est allé plutôt vite. J'ai toujours fait du mieux possible pour jouer au haut niveau. Avec Lyon, c'était très bien, je remercie vraiment Lyon, j'ai été formé là-bas et j'ai eu mes premières minutes. À Paris, j'ai réussi à avoir cette place. Je suis vraiment content de ce qui m’arrive", a-t-il avoué sans regrets. L’histoire aurait pu être belle, elle s’est malheureusement retrouvée rompue.
Article spécial rageux, prenez votre Rennie avant toute lecture de commentaires
😂👍
Perso je vais m'abstenir ce genre d'article répétitif ne m'attire pas.
Sans doute une erreur de site. L'article était évidemment destiné à psg-et-lyonnais.
A saint-germain-et-parisien.
Saint Germain & lyonnais le site de rêve de Toitoi ... 🤣
Il n'empêche que je le considère comme un traître. Aucune reconnaissance, ses déclarations lui ont sans doute été dictées pour tenter de se faire pardonner.
Mais il est quand même parti au bout de six mois, après avoir été formé au club tout en postant des photos de lui clamant son "amour" pour le club.
Traître.
De son point de vue, il a aussi dû attendre plus de six mois pour avoir sa chance en voyant un naze titulaire à son poste. Sans le coup de la poubelle, il serait encore sur le banc. Bref, une histoire de mobilier 🙂
Mais, bon, autant le joueur Barcola est top, autant l'homme semble assez pourri.
Toutes ces racailles, ça devient soûlant dans le foot.
Si il n'y en avait que dans le foot... on en voit plusieurs qui font leurs apparitions sur les panneaux municipaux depuis quelques jours, ou qui en seront des futurs...
"je remercie vraiment le club" , mais pas sincèrement , je doute de sa sincérité .
Des déclarations banales de circonstance , il n'a pas grand chose à dire .
Laissons bambi gambader vers son destin .
C'est son agent qui lui a soufflé le commentaire en lui disant" petit tu changes de statut alors montres que tu grandis, ça apaisera les choses", bah ! il pourra toujours se servir sur son CV d'avoir effectué sa formation dans un club top 5 européen.
et Laurent Blanc ....
lui il ne reviendra pas de sitot dans le football , je pense qu'il a bien rempli son compte en banque , la vie est belle !
Comment ne pas douter de la sincérité de ce petit traitre hypocrite entre le fait qu'il ait négocié en douce son départ en parallèle d'avoir déclaré son "amour du maillot" et qu'il voulait aider à redresser le club, ses nombreux postes se moquant de nous (la fameuse "justice de Dieu", etc.), qu'il se permet de nous chambrer en levant le trophée de CDF en direction des supporters lyonnais, etc. ?
Quand un type cumule autant de marques d'irrespects en aussi peu de temps envers son club formateur "de cœur", il n' a aucune crédibilité lorsqu'il dit ce genre de choses ...
Ce ne sont que des déclarations de circonstance vides de toute honnêteté et complètement hypocrites qui sont encore plus à même d'accentuer l'animosité des supporters lyonnais que de les calmer ....
@thal0995 : +69
+69
C'est pas très fufut de sa part , mais en même temps ces gamins ne sont pas des prix nobels , faut pas s'attendre à autre chose .
Le coup du trophée brandi vers nous, c'était sur les conseils de l'enflure Mboulard. Vivement que ce ramenard cire le banc du Real.
C'est pas une excuse ... Si Mbappé lui dit de se jeter d'un pont ou sous un train, il le fait ?
Je suis évidemment d'accord avec le camarade thal0995, aucune excuse envers Barco***d, il sait très bien ce qu'il fait, il est assez grand, comme quand il a pris Mendes l'été dernier pour signer un gros contrat.
Docteur Traboule est en réalité un gauchisto wokiste qui prône la culture de l'excuse 😂
Heureusement qu'il existe encore des gens de droite dure et autoritaire comme thal et moi pour ramener un peu d'ordre dans tout ce bordel !
😉
Il n'y a pas que Barcola qui a l'esprit étriqué
moi ce que je lui reproche c'est même pas sa signature c'est son post insta avec la maillot de l'ol quand il était petit deux jours avant de signer.
il fallait oser
@donniedarko : +69
Pour remettre un peu plus d'amour sur le fil de discussion :
https://x.com/VibesFoot/status/1794509163092947265?s=08
J'avais vu la vidéo.
C'est d'un ridicule,et Mbappé aussi est ridicule.
Barcola cumule le manque de respect, typiquement le genre de joueur détestable.
Il faut qu'il fasse gaffe quand il reviendra jouer à Lyon.
Oui Barcola, s'il marque contre l'OL, ça servira à rien qu'il ne célèbre pas son but ! Dans l'absolu je m'en fous pas mal. Je n'attendais rien de Barcola et Lukeba en terme d'émotions. Ça se voyait que ces joueurs étaient des professionnels avec un plan de carrière défini. Je n'ai pas de problème avec ça, c'est le jeu du foot business, mais ce n'est pas la peine qu'ils viennent nous raconter la messe non plus. Et c'est pour ça aussi que je serais toujours un soutien pour Tolisso Lopes et la clique des drogués de l'ol. Ils font ce pourquoi on aime le club. Même si les années passent et que le niveau sportif décline.
Personne ici ne croyait en lui quand il a été lancé. Vous étiez bien trop occupé à critiquer le trio Cheyrou-Ponsot-Aulas, à tort ou à raison ça n'est même pas la question.
Qui s'est réjoui de le voir avoir cette opportunité de jouer plutôt que de râler sur l'absence de bons joueurs recrutés ?
L'OL lui a fait confiance, certainement par la force des choses, parce que les autres titulaires potentiels n'étaient clairement pas au niveau.
Au final, avec 5 buts et 8 passes décisives sur une demi saison, il a été un homme fort de l'OL malgré son jeune âge, et si l'équipe avait été à son niveau on aurait sûrement accroché une coupe d'Europe.
Ensuite il clame son amour pour le maillot. Sauf qu'Aulas lui avait donné un bon de sortie parce que contrairement à Textor il avait conscience de l'obstacle DNCG et surtout la même DNCG empêchait le club de lui offrir une prolongation de contrat avec un salaire digne de ce nom. au final il part pour une somme bien plus que conséquente, sans laquelle l'OL n'aurait pas pu recruter le moindre joueur, pour un vainqueur potentiel de la ligue des champions : comme il le dit : certains trains d'une passent qu'une fois, ce que pourront confirmer Aouar ou Fekir...
Il fait bien comprendre que Barcola + Lukeba ça correspond à 10M de plus que l'ensemble des recrues de cette année été + hiver.
Alors oui il y a un décalage entre son amour clamé pour le maillot et son départ, il y en a certainement aussi un entre la position affichée de Textor et ses relations très fortes avec l'agent de Barcola cet été.
Mais perso, voir cet enfant du club réussir au PSG là où tout le monde lui promettait l'enfer, pour finir sélectionnable pour l'Euro, ça me fait avant tout très plaisir pour lui.
Vous pouvez le voir comme un traître, un rat qui quitte le navire, me traiter de Parisien... N'empêche que sans l'éclosion puis le départ de Barcola, le navire aurait coulé bien plus profond.
Étonnamment, personne ne considère Paqueta comme un traître, alors que deux semaines avant son départ il refusait une prolongation de contrat, tout en clamant son même amour pour le club.
@Jeremy
"Mais perso, voir cet enfant du club réussir au PSG là où tout le monde lui promettait l'enfer, pour finir sélectionnable pour l'Euro, ça me fait avant tout très plaisir pour lui."
Non tu ne peux pas aller jusque là ou alors tu es un ange...😇
Paqueta,on ne sentait pas une folle envie de le garder,Ponsot et Aulas ont dû lui faire une proposition pas terrible...
Il a été bradé alors qu'il valait 70 millions,c'est horrible ce qu'a fait le président.😮💨
Barcola c'est différent,il était partit pour rester à la base, même Lacazette a été surpris.Il s'est fait retourner le cerveau,par Mendes,et comme il a pas l'air d'en avoir beaucoup c'est d'autant plus facile.
Une déclaration ayant un but "anti-tomates"
Daccord avec Jeremy : je ne pas l'acharnement anti-Barcola. Il n'est pas traité à la même enseigne que tous les autres qui ont été vendus. Le traitement médiatique l'a fait passer pour un traître alors que le grand gagnant de l'affaire est l'OL qui a pu se maintenir en vie financierement grâce à lui.
Et les supporteurs lyonnais ont ensuite été odieux sur internet, de sorte que je comprends qu'aujourd'hui il remercie l'OL mais pas les lyonnais
Encore une fois, ce n'est pas sa vente que l'on critique, on est tous conscient que ces 50M ont fait énormément de bien au club. Par contre son comportement, lui est largement critiquable ...
Entre le fait qu'il ait négocié en douce son départ en parallèle d'avoir déclaré son "amour du maillot" et qu'il voulait aider à redresser le club (belle hypocrisie de faire ces 2 choses là en parallèle), ses nombreux postes se moquant de nous (la fameuse "justice de Dieu", etc.), qu'il se permet de nous chambrer en levant le trophée de CDF en direction des supporters lyonnais, etc. on ne devrait rien dire ?
Il aurait fait comme tout les autres, c'est à dire se taire et ne pas faire des déclarations à l'emporte pièce (amour du club, vouloir redresser le club) puis passer à autre chose au moment du transfert, personne n'aurait rien dit ! Sauf que, au contraire, il a choisi de se comporter de façon hypocrite et de cracher régulièrement au visage de son club formateur "de coeur".
Ce n'est ni le joueur ni la vente que l'on exècre mais la personnalité hypocrite et ingrate de ce type
"Le traitement médiatique l'a fait passer pour un traître" ? Il n'a pas eu besoin des médias pour ça. Quand on déclare son amour du maillot et sa profonde envie d'aider le club à se relever mais qu'en parallèle on fait tout pour se barrer en négociant en douce avec Mendès, il s'est mis l'étiquette de traitre tout seul