Le sélectionneur Didier Deschamps vient d'annoncer un groupe de 24 joueurs en vue des deux matches amicaux de fin mars. Aucun Lyonnais n'y figure.
Avant-dernier rassemblement avant la Coupe du Monde, la liste en vue des deux rencontres amicales que disputeront les Bleus fin mars était grandement attendue. Nabil Fekir étant blessé, aucun Lyonnais ne figure dans ce groupe de 24 joueurs convoqués par Didier Deschamps. Auteur de bonnes prestations depuis début 2018, le latéral gauche de l'OL Ferland Mendy aurait pu prétendre à une place en équipe de France, à un poste où le sélectionneur manque de solutions. Lucas Hernandez, le joueur de l'Atletico Madrid, lui a été préféré.
Tolisso et Umtiti présents
A noter que les deux anciens Lyonnais Corentin Tolisso et Samuel Umtiti sont présents dans ce groupe. Le dernier cité a notamment rayonné ce mercredi soir, lors de la qualification du FC Barcelone face aux Blues de Chelsea (3-0). Les Bleus joueront contre la Colombie le 23 mars, avant de s'envoler vers la Russie pour y affronter le pays hôte de la prochaine Coupe du Monde le 27 mars.
Soyons sérieux ! Quels joueurs lyonnais peuvent prétendre à l'EDF, hormis Nabil ? Morel, Cornet, Ferri ?
Morel il apporte de l'expérience!!
+1000
Cornet joue pour la côte d'Ivoire
Heureusement qu aucun lyonnais n est appelé!
Deschamps serait fou d en appeler un,avec leur prestations actuelles...
Ils seront appelés avec les espoirs. Et le jour où ils arrivent à maturité on vend... c'est la "stratégie".
Il a la rancune tenace la Deche... Benzema non sélectionné, c'est un non sens et de l'incompétence . Il prefere toujours Olivier, son chouchou...
Entre un joueur qui plante pas un but et Giroud qui marque a chaque match ou presque en edf, son choix est logique, en plus Giroud a un profil atypique !
Certes, jouer dans ces clubs là ne te rends pas meilleur intrinsèquement. Mais que tu le veuilles ou non, il y a dans ces clubs une exigence du très haut niveau qu'on n'est pas en mesure de transmettre ici, et qui est plus en accord avec ce qui est attendu de toi quand tu évolues dans une compétition internationale. A une certaine époque l'OL s'en approchait de très près, mais aujourd'hui ce n'est qu'un lointain souvenir.
Et pour Giroud, on va pas revenir 150 fois dessus, en bleu il plante, et ce depuis un moment, et puis on a personne de se profil. Qu'est-ce qu'il faut d'autre ? A la limite ça me chiffonnerais plus pour les Martial, Coman, que j'ai rarement trouvés transcendants avec l'EDF.