L’Equipe de France affrontera le Paraguay (le 2 juin), la Suède (le 9 juin) et l’Angleterre (le 13 juin). Pour ces trois rencontres Alexandre Lacazette fera son grand retour en Bleus. Corentin Tolisso et Christophe Jallet ont également été appelés par Didier Deschamps.
Absent du groupe France depuis octobre 2015 et le match face au Danemark (2-1), Alexandre Lacazette est de retour en Bleu. Une très bonne nouvelle pour lui à un an du Mondial en Russie. Un choix logique pour Didier Deschamps : « Alexandre a fait une très belle saison avec l’OL. Il faisait partie des réservistes pour l’Euro, je l’avais sélectionné en septembre mais il était blessé. Kevin Gameiro l’a remplacé, il a été performant. C’est à sa place que j’ai choisi Alex par rapport à ce que je le vois faire a annoncé le sélectionneur de l'Equipe de France. Au-delà des buts qu’il marque, il a un état d’esprit où il démontre beaucoup d’agressivité et d’envie. Je le prends pour lui montrer à lui et à d’autres qu’il fait partie de ce groupe France. A lui de mettre à profit le temps de jeu qu’il aura. »
Le sélectionneur a en effet dévoilé une liste élargie de 26 joueurs, en raison des différentes finales de compétitions auxquelles de nombreux internationaux français prendront part. Le milieu de terrain Corentin Tolisso est également appelé, une deuxième convocation d’affilée pour le numéro 8 de l’OL. Tout comme Christophe Jallet qui devrait jouer le rôle de doublure de Djibril Sidibé. De son côté Nabil Fekir est absent.
Toujours pas de Benzema
A noter que les anciens lyonnais Hugo Lloris, capitaine et Samuel Umtiti ont également été convoqués. Karim Benzema est pour sa part toujours écarté, un choix logique pour Didier Deschamps : « L’Equipe de France s’est construite avant l’Euro, elle s’est consolidée à travers la compétition où on a réussi à arriver en finale. Elle a été compétitive et continue de l’être. J’ai un groupe dans lequel il y a un équilibre, une harmonie. Une dynamique s’est créée lance le sélectionneur. J’ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu présent. J’y ai incorporé de jeunes joueurs. Ils représentent le présent mais aussi les futures échéances. Je suis l’unique décideur et je prends des décisions dans un cadre sportif. Je suis là pour constituer un choix de joueurs. Le collectif au-dessus de tout. Je fais des choix pour le bien de l’Equipe de France. »
La liste complète : Alphonse Aréola, Benoît Costil, Hugo Lloris – Christophe Jallet, Djibril Sidibé, Laurent Koscielny, Presnel Kimpembe, Samuel Umtiti, Raphaël Varane, Kurt Zouma, Lucas Digne, Benjamin Mendy – N’Golo Kanté, Blaise Matuidi, Moussa Sissoko, Paul Pogba, Adrien Rabiot, Corentin Tolisso – Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette, Thomas Lemar, Kylian Mbappé, Dimitri Payet, Florian Thauvin.
La liste des joueurs pour France-Paraguay... par ffftv
De retour oui, mais dans 1 liste de 26...
Deschamps :«a lui d etre performant avec le tps de jeu qu il aura»
Ca sent la grosse douille pour alex il va se retrouver titulaire contre le Paraguay dans une equipe privée de titulaires gardés au repos pour le match contre la suede.
Et je sens bien Deschamps remettre au moins sur un match son 4-3-3 (car 6 milieux def convoqués) donc peu de temps de jeu pour alex car il y griezmann giroud, mbappe.
Quand même, Areola, Jallet, Kimpembe, Zouma, Sissoko, ce ne sont pas des titulaires dans leurs clubs, ils ne méritent pas d'y être. Ca montre bien que la logique de sélection est propre à DD, mais dur à comprendre.
Légitime et mérite pour Laca. Sans Gignac et gameiro ce groupe a une belle gueule. Il y'a certes 26 joueurs donc un peu plus que la normal mais il y aura 3 matchs à jouer,ceci explique cela,ou pas. Sa faisait bien longtemps que 4 gones figurent dans le groupe France et sa fait plaisir.
Bravo gone ! Maintenant, reste à s'installer dans cette équipe !
A lui de se montrer à la hauteur.
Sa fait 3 ans que lacazette est à la hauteur. DD fait juste comme bon lui semble et comme dis plus haut,ces choix son parfois surprenant. Pendant un moment il n'a pas était appelé par Deschamps alors qu'il était au top a Lyon dans ses performance comme dans ses statistiques. Et d'un autre côté tu as des joueurs qui chauffent le banc dans leurs clubs respectifs et sont malgré tout souvent appeler en sélection . Donc avec Deschamps on a vite tous compris,que la logique n'est pas toujours respectée....mais bon,le choix lui revient et pour le coup je suis (enfin) très content de cette liste qui a de la gueule malgré quelques forfaits.
Content pour Alex, en espérant qu'il ait du temps de jeu à une place autre qu'à... l'aile, où DD est fort capable de l'y coller, façon de pouvoir dire qu'il n'a pas le niveau !
Deschamps me dégoutte, il a un problème avec les lyonnais? Il attend que Lacazette quitte le club pour le sélectionner alors qu'il performe en club. Il a fait pareil pour Umtiti. Et que dire de benzema, il est le meilleur attaquant français et il le laisse sur le carreau. Il fait ses choix, il décide, mais il a ses têtes et est complètement rigide. Franchement, tu mets benzema avec griezmann, lacazette, Mbappe....ça aurait de l'allure (bon ok, faut adapter le système ou faire tourner mais quand même !)
Tout d'abord je précise que j'aime pas Deschamps !!
Autant je trouvais pas forcément scandaleux qu'il n'est pas forcément pris Alex la saison dernière autant cette année ça l'était car Alex a beaucoup progressé cette année, non pas dans ces statistiques offensives, mais surtout dans l'intensité qu'il mets dans ces matchs et surtout au niveau défensif !
DD c'est l'incohérence et la nullité incarné, un exemple digne qui ne joue jamais est préféré à un hernandez qui est 1000 fois supérieur
Zuma joueur de fc vigile et qui ne joue pas avec chelsea etc
Le mec sincèrement je ne sais pas comment il faut ces liste, il voulait nous sélectionné coulibaly de Naples alors uil n'est pas sélectionnable