Blessée le 9 avril dernier avec l’équipe de France, Eugénie Le Sommer n’avait plus disputé une rencontre depuis. Jeudi soir, l’attaquante de l’OL a joué ses premières minutes depuis presque quatre mois.
Ce ne sont que cinq petites minutes, mais quoi qu’il arrive, elle aura réussi son pari. Touchée au genou le 9 avril dernier avec les Bleues, Eugénie Le Sommer avait dû passer par la case opération suite à un ligament touché. Malgré le contrecoup, l’attaquante de l’OL s’était fixée comme objectif de participer aux Jeux olympiques avec l’équipe de France. La confiance accordée par Hervé Renard lui a permis d’être dans un premier temps retenue dans la liste des dix-huit sélectionnées, mais les derniers jours ne permettaient pas d’être forcément optimiste. Encore en marge du groupe lors des derniers entraînements, Le Sommer n’avait pas encore effectué de séances poussées avec les Bleues.
Presque quatre mois d'absence
La condition physique de la Bretonne a forcément interrogé, mais la bonne surprise a eu lieu jeudi soir au Parc OL. Présente sur le banc de l’équipe de France contre la Colombie (3-2), Eugénie Le Sommer ne s’est pas contentée de regarder ses coéquipières jouer. Malgré une fin de match sous pression, Hervé Renard l’a lancée dans le grand bain dans le temps additionnel. Cinq petites minutes, mais qui représentent bien plus pour la Fenotte. En entrant sur sa pelouse décinoise, Le Sommer a mis fin à 107 jours sans compétition. Une éternité et un travail acharné qui en valait finalement la peine.
Je l'ai trouvée assez dynamique et rassurante sur ses quelques ballons joués. Forza Eugénie !
Ce n'est pas gagné. Elle a ressenti une douleur aujourd'hui.
Elle n'aura joué que cinq minutes contre les colombiennes et a déjà des problêmes
Espérons qu'au prochain match Le Sommaire aura voie au chapitre... 👀
Ce qu'elle fait sur la photo, même avec 10 ans de moins et sans douleur aux ischios... j'ai jamais réussit à le faire 🤩.... et pourtant j'étais rapide ! 😂