Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas estime que l'équipe de France peut être championne du monde à l'issue du Mondial féminin (7 juin au 7 juillet).
Du 7 juin au 7 juillet, la France aura l'honneur d'accueillir la huitième édition de la Coupe du monde féminine. Selon le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, cette compétition sera une bonne opportunité pour développer davantage le football féminin. "Pour la Coupe du monde, la plupart des stades ont une affluence déjà assurée. Au Groupama stadium, les demi-finales et la finale se joueront à guichets fermés. C'était un pari au moment de notre candidature, a-t-il expliqué à l'AFP. Nous avons 17.000 réservations d'Américains sur les 59.000 billets mis en vente sur chacun de nos trois matches, a-t-il indiqué. Les TV ont fait en sorte d'acquérir les droits, plus modestes que pour les garçons, mais c'est une ouverture grand public. On est dans une spirale vertueuse avec un public qui sera présent. Et on voit arriver comme annonceurs TV des entreprises du CAC 40 qui s'orientaient plutôt vers le rugby, notamment, et qui se tournent maintenant vers le football féminin. Les revenus liés à la publicité sur les retransmissions seront très proches de ce qu'ils ont été pour l'Euro-2016 ou le Mondial."
"Un alignement des planètes"
Chez elle, l'équipe de France féminine aura l'occasion de remporter pour la première fois de son histoire la Coupe du monde. Supporteur numéro un des Bleues, le patron de l'OL croit en la victoire des Françaises à l'issue du grand tournoi de cet été. "L'enjeu pour le football féminin et son équilibre économique serait que les Bleues arrivent en demi-finale à Lyon. Elles en ont la capacité. La France est championne du monde chez les garçons et ce serait historique d'avoir aussi les filles dans le même cycle. Il y a un alignement des planètes pour cette équipe nationale que je crois capable aussi de gagner la finale," a-t-il poursuivi.
Gagner à Budapest pour "faire le plein de confiance"
Mais avant ce mondial en France, Jean-Michel Aulas ira soutenir son équipe qui tentera de conquérir pour la sixième fois de son histoire la Ligue des champions face au FC Barcelone, ce samedi 18 mai, à Budapest. "Le parcours de nos Lyonnaises en Ligue des champions est important pour faire le plein de confiance, a-t-il ajouté. Il faut faire en sorte que nos huit lyonnaises puissent tout gagner y compris la Coupe du monde, cela donne une force psychologique incroyable. C'est aussi important que la technique individuelle."
Je suis confiant mais inquiet tout de même.