Le sélectionneur des Bleues, Hervé Renard lors de sa conférence de presse à Lyon. (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Bleues à Lyon : Hervé Renard lance un appel au grand public

L'équipe de France féminine de football affrontera l'Allemagne le 23 février au stade de l'OL en demi-finale de la Ligue des nations. Hervé Renard espère faire le plein.

Les Bleues, qui ont terminé invaincue de sa poule, auront une belle carte à jouer contre l'Allemagne, longtemps une référence en Europe (double championne du monde et huit fois championne d'Europe) mais en crise depuis quelques mois. Cette rencontre, demi-finale de la Ligue des nations, aura lieu le 23 février à Décines. Présent à Lyon, mercredi, pour annoncer sa liste, Hervé Renard en a profité pour lancer un appel. "L'occasion est magnifique dans un stade magnifique d'obtenir un ticket pour la finale d'une nouvelle et très belle compétition. On peut vivre une superbe fête dans un stade qui, je l'espère, sera le plus rempli possible, a-t-il déclaré. C'est un petit message. Il y a encore des places, il faut venir soutenir ces filles qui le méritent et ont un énorme challenge devant elles."

Et de poursuivre au sujet de l'écrin de l'Olympique lyonnais : "C'est un endroit symbolique. L'OL est un grand club français avec tous ses titres. Au niveau du football féminin, il y a des gens qui ont été des précurseurs. Le palmarès de l'OL féminin est exceptionnel. C'est l'endroit parfait pour jouer une demi-finale dans un stade fantastique et espérer atteindre cette finale parce qu'il va falloir, à un moment donné, briser le plafond de verre pour aller décrocher quelque chose."

Hervé Renard et les Bleues espèrent vraiment que le public sera au rendez-vous. "On aura aussi deux matches ici dans la phase de poules des JO. On a besoin du soutien du public, c'est important, a insisté le sélectionneur national. En tant que Rhônalpin de naissance, je ne peux que me féliciter de jouer ici. Je suis né à 100 km d'ici, à Aix-les-Bains. Je lance un appel aux Savoyards pour qu'ils viennent regarder le match aussi."

5 commentaires
  1. dede74
    dede74 - jeu 15 Fév 24 à 13 h 26

    Oui, il a raison d'en appeler à tous les spectateurs, aimant le foot, qu'ils soient lyonnais ou des départements limitrophes ! ça peut permettre à toutes et tous, qui ne connaissent pas ce stade magnifique, de le découvrir dans toute sa magnificence.
    Personnellement, depuis chez moi, j'ai suivi sa construction, semaine après semaine, grâce au site dédié et au reporter photographe, qui a suivi et mis en ligne, c'était impressionnant. Dommage que ce site ne soit plus visible.
    Amis de O&L parlez de ce match à tous vos amis, votre entourage et encouragez-les à venir.
    Un stade, avec 40 ou 50 000 spectateurs, pour un match féminin, en France, ce serait une belle promotion pour ce sport féminin.
    N'en déplaise à notre toubib musicien 😛

  2. isabielle
    isabielle - jeu 15 Fév 24 à 13 h 41

    Hervé Renard est dans sont rôle.
    Son charisme est un bon vecteur de communication... ce qui défrise ses détracteurs qui n'en ont pas suffisamment pour le contrer.
    Quand au bel environnement dans lequel se jouera ce match, il mérite une exposition plus régulière bien au delà de la région.

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - jeu 15 Fév 24 à 18 h 40

      Oui isa ,
      Et en plus, ce magnifique stade est doté de loges fort confortables , chauffées , avec hotesses et buffet à volonté .
      On peut même y voir madame Kang, avec Ponsot en prime .😉

      Seulement voilà, elles sont réservées aux VIP, et tout le monde n'en fait pas partie !....😜🤩

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 15 Fév 24 à 20 h 59

    En plus les places sont pas excessives, de 10 à 50 euro pour une demi-finale ça va.
    Ils ont mis aussi pour les licenciés de la fédé les places au tarif unique de 35 euro

  4. Avatar
    Olyonn@is - ven 16 Fév 24 à 6 h 39

    Il est malin Renard.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut