Les Lyonnais, sont dos au mur. Après le match aller face à Besiktas, jeudi dernier (2-1), l’OL a connu un déplacement houleux en Corse, et cela aura forcément un impact à la veille d’affronter les Turcs, pour le quart de finale retour de Ligue Europa.
L’aspect sportif, avec en ligne de mire une qualification pour le dernier carré de la petite coupe d’Europe, est forcément dans les têtes lyonnaises. Cependant, l’inquiétude est présente au sein du vestiaire des Gones. Les nerfs, grandement malmenés en moins de quatre jours avec le match du Besiktas et celui à Bastia, devront être solides, jeudi au Vodafone Arena.
Difficile, malgré tout, de passer à autre chose, quand on sait que certains Lyonnais ont reçu des coups à Furiani. Certains joueurs, ont encore du mal à accepter : « En une semaine, on s’est tapé deux envahissements de terrain. C’est compréhensible qu’on soit inquiets avant d’affronter ce stade et de faire face à un contexte ultra-pesant en Turquie » a déclaré un joueur lyonnais, dans des propos relayés par RMC.
Toutefois, l’équipe de Bruno Genesio devra être au niveau, et dans le jeu, et mentalement si elle veut se rapprocher un peu plus de son rêve européen.
J'espère surtout que pour ce match à haut risque, les instances européennes du foot - l'UEFA - aura nommé un arbitre à la hauteur qui ne se laissera influencer ni par les joueurs, ni par les "spectateurs-supporters".
Ainsi que la SECURITE PHYSIQUE car je crains qu'entre :
+ la réception
+ le déroulement du match
+ le retour
le séjour va être très tendu
C'est aussi à l'occasion de ce genre de match qu'on verra s'ils ont des c..... et s'ils méritent leurs salaires princiers, c'est là qu'il faut montrer qu'ils sont des guerriers avec une grosse mentalité.
C'est un moment intéressant qui oblige à se ressaisir.
Ils sont pro pour vivre des moments fort en émotion...jusqu'à leur intégrité physique. Donc demain c'est 100% de l'échauffement à la douche
retour de Quaresma du coté du club stambouliote,attention une defaite 1-0 L'OL est alors eliminée...................
Attention L'Olympiakos à pris 4 buts en Turquie alors qu'ils évoluaient à 11
contre 10 les grecs...................
Va falloir etre solide en defense car la pression que vont exercer les supporters turcs ce soir va etre extrement forte...............