Lyon fait la fête. Pour la première fois de son histoire, l’OL disputera les demi-finales de la Ligue Europa après sa qualification, jeudi soir à Istanbul, contre le Besiktas. Le président Aulas est forcément ravi.
Lyon l’a fait. L’OL a arraché sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa hier à Istanbul en venant à bout de Besiktas au bout des tirs aux buts, au bout de la nuit. « C'est une immense fierté. Il fallait le faire. Ce soir, nous nous sommes battus contre nous-mêmes, contre Besiktas, et contre les événements. C'est aussi un immense soulagement. Il s'est passé tellement de choses depuis le début de la saison, depuis notre premier voyage ici en plein coup d'Etat, le 15 juillet », a réagi Jean-Michel Aulas, dans des propos relayés par L’Equipe.
« Nous avons eu un peu de réussite, oui, cette fois. J'en profite pour tirer un grand coup de chapeau à Bruno Genesio, qui a fait un très grand match, dans sa gestion du jeu et de l'effectif. Il a su faire en sorte que l'on maintienne toujours une pression offensive. C'est une très, très grande satisfaction. On revient de tellement loin... Peut-être que les dieux, tout en haut, ont pensé qu'il fallait un peu d'équité dans tout ça », a ajouté, heureux, le président des Gones.
Il a dit que Genesio est un bon entraineur ! Mdr
Mal barré pour la saison prochaine !
Mais en voyant la saison pourri de Jardim la saison dernière et celle de cette année, on peut se dire quand même que la carrière d'un coach dépend aussi des gars qu'il a a mettre sur le terrain !
"j'en profite pour un grand coup de chapeau à Bruno Génésio, qui a fait un très grand match, dans sa gestion du jeu et de l'effectif. Il a su faire en sorte que l'on maintienne toujours une pression offensive"
Pour commencer, je suis toujours sidéré de voir génésio assit sur son banc alors que tous les autres coaches sont debout en train de donner des consignes et directives. Ha désolé, il s'est mis devant sa chaise à la 75ème minutes (alors que son homologue Turc, ainsi que 99,9% des entraîneurs sont debout de la première à la dernière secondes).
Les joueurs marchaient en attaque, aucun rythme offensif, certainement dû au fait qu'ils n'adhèrentpas trop à la composition (le seul défaut de la défense est sa non chalance sur coup de pieds arrêtes) Fekir tout seul en pointe était obligé de décrocher, quant à Ghezzal mdr même durant le match j'ai vu Jallet Tolisso Fekir Tousart évitaient au maximum de lui donner la balle mdrrrrrr
Sérieusement, mauvais coaching et pourquoi mettre Rybus à la 120ème alors que Ferri aurait mille fois plus apporté en le faisant rentrer vers la 80ème minutes.
Bref victoire au forceps, et aucunement tactique, faut vraiment passer un cap avec un nouveau coach
C'est vrai que lors de sa 1er mi temps à Bastia rybus ma fait bonne impression ( comme nkoulou) et ce type court vraiment,peut être ces performances catastrophique était du à l'adaptation, j'espère le voir en championnat pour juger
Et oui le ghezzal mais qu'est-ce qu'il a fait pour mérité de tel honneu6de jouer des match de coupe d'Europe alors que c'est un ingrat mais de plus il est mais vraiment nullissime, c'est incompréhensible
C'est simple, c'est purement mercantile !
S'il prolonge, il pourrait être vendu par la suite ...
Faut arrêter de parler de lui, il n'en vaut pas la peine !
La rentrée de Rybus à la 120e minute de jeu est uniquement due à son expérience dans les tirs aux buts. Tout simplement.
La preuve, il a tiré et réussi le sien.
La joie d'un propriétaire. On peut être étonné de voir une équipe enfin plus oppressive quand tant de matches sont ratés en championnat. Certainement pas une consigne de coach ?