Les joueurs lyonnais sont revenus sur la qualification pour le dernier carré de la Ligue Europa face au Besiktas, dans des propos relayés par le Progrès.
Mathieu Valbuena aurait pu être celui qui transforme le tir au but décisif, et envoyé l’OL en demi-finale de la Ligue Europa, pour la première fois de son histoire. Il n’en a rien été, les neuf tireurs avant lui faisant preuve d’une grande lucidité et les ayant tous transformés. Le numéro 28 des Gones devait réussir son pénalty pour permettre à l’OL de continuer cette étouffante séance de tirs aux buts. Il l’a lui aussi fait en allant chercher la lucarne droite de Fabri. « Le 5e tir au but, il fallait que je le marque, ça sifflait un peu dans les oreilles, mais j’aime ces situations. On joue au foot pour ça, c’est génial ! », a expliqué Valbuena, dans des propos relayés par Le Progrès.
Lucas Tousart, auteur d’une belle prestation jeudi, malgré son jeune âge, s’est montré déterminé et lucide quant à la suite de la compétition : « On ne veut pas s’arrêter là et si on veut marquer notre saison, on sait ce qu’on doit faire ».
Le capitaine Maxime Gonalons, qui est allé mettre le tir au but qualifiant l’OL, a tenu à saluer la performance collective de l’OL : « Tout le monde a fait le boulot (…) C’est une très bonne soirée dont on se souviendra longtemps ».
Je vois bien un but de valbuena la bas
C'est vrai que le petit Mathieu, il assure. Mais il a voulu peut-être trop distribuer quand il aurait pu faire péter sur la cage.