Rafa Silva, attaquant de Besiktas
Rafa Silva, attaquant de Besiktas

Besiktas affronte l’OL avec ambition malgré le faux départ

Avec déjà deux défaites en Ligue Europa, Besiktas est dos au mur avant d’affronter l’OL ce jeudi (21h). Pourtant, Giovanni van Bronckhorst ne vient pas en vaincu à Décines.

Les premiers mots de Giovanni van Bronckhorst et de son joueur Emirhan Topçu ont d’abord été pour Ankara et ses victimes d’une attaque terroriste mercredi après-midi. À l’heure où les affrontements entre supporters de l’OL et de Besiktas en 2017 accaparent l’actualité lyonnaise autour du match de ce jeudi soir (21h), en Turquie, on pleure plutôt ses morts. Toutefois, ce jeudi, il sera avant tout question de football (on l’espère…) au coup d’envoi donné à 21h pour cette troisième rencontre de Ligue Europa. Et le moins qu’on puisse dire, Besiktas a besoin de points. "Nous n'avons pas très bien commencé cette campagne, a déclaré le défenseur turc mercredi à Décines. Nous voulons changer cette mauvaise tendance et revenir d’ici avec des points."

Battus par l’Ajax et l’Eintracht Francfort, les Stambouliotes sont déjà dos au mur. Quand l’OL peut déjà valider a minima sa place dans les 24, les Turcs joueront eux pour garder cet espoir. "Nous jouons notre troisième match et nous avons commencé par deux défaites, ce sera un match difficile. Nous allons jouer contre une bonne équipe. L'OL est une bonne équipe, un bon rival. Nous essaierons d'obtenir un score positif."

Presque dans l’obligation de gagner, Besiktas ne devrait pas venir avec des velléités défensives en dépit de certaines absences. Ce n’est en tout cas pas le genre de la maison. Car, malgré son faux départ en Ligue Europa, la formation d’Istanbul pointe à la seconde place en championnat derrière Galatasaray, qu’il retrouvera lundi prochain. "Nous essaierons de garder le ballon et de nous procurer des occasions. Notre adversaire est dangereux dans les transitions offensives. Cette équipe a Fofana, Cherki, Lacazette, et on a des joueurs de ce profil aussi. C'est pourquoi nous devons garder le ballon."

Avec pas mal de changements dans l’équipe durant l’été, Giovanni van Bronckhorst a eu du mal à trouver la bonne alchimie. Ce serait désormais chose faite, à écouter l’entraîneur néerlandais. Prudence donc pour les Lyonnais

7 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - jeu 24 Oct 24 à 10 h 30

    HS . Botafogo bat Penarol 5 0 en demi-finale de la Copa Libertadores, 1ère manche ou 2e je ne sais pas, mais c'était un festival . Un grand Luis Henrique .
    JT doit être fou, en plus Botafogo est premier du championnat à la 30e journée .
    Comment tu peux vouloir venir jouer en L1 quand tu vois l'ambiance là-bas, rien à voir 👍

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - jeu 24 Oct 24 à 10 h 59

      1ère manche , et la qualification pour la finale est quasiment acquise .

      Signaler
    2. Darn
      Darn - jeu 24 Oct 24 à 11 h 18

      HS mesuré Poupette, on a connu pire...

      Signaler
    3. Junidu38
      Junidu38 - jeu 24 Oct 24 à 11 h 24

      L'ambiance sera pas mal aussi au groupama si l'OL a le bonheur de jouer une demie finale de coupe d'Europe dans un stade plein !

      Signaler
  2. Toitoi
    Toitoi - jeu 24 Oct 24 à 10 h 48

    Concernant nos cousins brésiliens :

    "Dans un match captivant des demi-finales de la Copa Libertadores, Botafogo a infligé une défaite retentissante à Penarol, s’imposant 5-0 lors du match aller. Cette rencontre, qui s’est déroulée cette nuit, a été marquée par des tensions entre les supporters, entraînant un léger retard au coup d’envoi. Cependant, cette agitation n’a pas perturbé la concentration des joueurs de Botafogo.

    La première mi-temps s’est terminée sans but, laissant présager une rencontre serrée. Mais dès le début de la seconde période, Botafogo a montré son vrai visage. Jefferson Savarino a ouvert le score à la 51e minute, déclenchant une avalanche de buts. Quatre minutes plus tard, Alexandre Barboza a doublé la mise, mettant encore plus de pression sur les joueurs de Penarol.

    Savarino a ensuite poursuivi son festival en inscrivant un deuxième but à la 61e minute, portant le score à 3-0. L’ailier prometteur Luiz Henrique, récemment appelé en sélection brésilienne, a ajouté un quatrième but à la 73e minute, avant qu’Igor Jesus ne clôture le spectacle avec un cinquième but à la 79e minute.

    Avec cette victoire écrasante, Botafogo se positionne comme le grand favori avant le match retour. Penarol, qui devra trouver des solutions pour inverser la tendance, se retrouve dans une situation difficile. La tâche s’annonce ardue pour les Uruguayens, qui devront réaliser un exploit lors de la manche retour s’ils souhaitent atteindre la finale de cette prestigieuse compétition" (description prise sur AfricaFootUnited).

    Signaler
  3. Junidu38
    Junidu38 - jeu 24 Oct 24 à 10 h 49

    une finale 100% brésilienne est en vue .
    Botafogo fait une grosse saison , avec thiago Almada et luiz Henrique , sur les côtés offensifs du 4231 ; adryelson reste sur le banc !

    https://onefootball.com/fr/news/botafogo-blitz-penarol-in-copa-libertadores-semi-final-first-leg-win-40210720

    Signaler
  4. Junidu38
    Junidu38 - jeu 24 Oct 24 à 10 h 56

    Un article sur la campagne en copa libertadores , de Botafogo .

    extrait :

    "Parmi les recrues clés, on trouve le milieu de terrain argentin Thiago Almada, champion du monde, acquis pour 19,5 millions d'euros, marquant l'une des plus grandes transactions de l'histoire du club."

    https://www.footboom1.com/fr/news/football/1979165-botafogo-the-journey-to-penarol

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut