Le conseiller du président Jean-Michel Aulas avoue avoir été très inquiet des mauvais résultats du début de saison, quand l'OL était 17e de Ligue 1 fin août.
Bernard Lacombe a apprécié la victoire de l'OL à Bordeaux (5-0), sur les terres de son ancien club, lors de la 19e journée de Ligue 1. Pourtant le conseille du président était beaucoup moins à la fête en début de saison, quand les Lyonnais enchaînaient les mauvaises prestations. C'est ce qu'il révèle dans une interview accordée au Progrès.
"Si j’ai eu peur en début de saison ? Oui, mais il ne fallait pas lâcher prise, avoue Bernard Lacombe. On a toujours peur, on se demande si on a bien fait. Mais on a cette force à l’OL de faire tourner la roue dans le bon sens. On a ce savoir-faire, on s’appuie dessus. Le travail de longue haleine paie toujours. Un jour, on redeviendra peut-être très grand. On est porté par notre culture"
Bernard Lacombe peut se rassurer les joueurs ont su redresser la barre et viser clairement une qualification en Ligue des Champions pour la saison prochaine et l'entrée dans le Grand Stade. Il appelle toutefois à la vigilance, expliquant que le podium était loin d'être figé : "L’OM et le PSG seront là. Une ou deux équipes vont certainement rentrer. Saint-Etienne sera là. C’est une équipe solide, qui ne prend pas de but, qui fait une très belle saison. Et nous, si l’on s’en donne la peine, on sera là."