En délocalisant le 16e de finale de Coupe de France à Limoges, le Bergerac Périgord FC souhaitait faire de ce match une fête. La vente en ligne grand public qui se termine ce jeudi a déjà séduit 6500 spectateurs.
Il y a forcément la déception de ne pas jouer à la maison ou même à quelques kilomètres de Bergerac comme nous l’a confié Romain Escarpit, attaquant du BPFC. Mais en choisissant le stade Beaublanc de Limoges, le Bergerac Périgord FC a misé sur une enceinte pouvant accueillir jusqu’à 11 000 spectateurs. Une affluence dont les joueurs bergeracois n’ont pas vraiment l’habitude et ce n’est pas la programmation un vendredi soir qui a rebuté toute une ville. Ayant rapidement mis en place un système gratuit de bus pour permettre de faire les plus de deux heures de route qui séparent Bergerac de Limoges, le club de National 2 a vu les demandeurs de billets répondre présents pour la venue de l'OL.
À quelques heures de la fermeture en ligne de la billetterie, plus de 6 300 places avaient été vendues. À ces places grand public, il convient de rajouter les ventes internes au club ainsi que les invitations distribuées par-ci, par-là par Bergerac pour atteindre une affluence digne d’un 16e de finale de Coupe de France pour un club amateur. Il sera toujours possible de se procurer un billet sur place (dans la limite des places disponibles) mais Beaublanc ne devrait pas être loin d'être à guichets fermés vendredi soir pour la réception de l'OL à Limoges.
C'est bien, en plus l'ol va sûrement laisser la recette à Bergerac.