Ecarté du groupe professionnel pendant une longue période, Yassine Benzia est de retour pour affronter Bordeaux dimanche à Gerland (21h, Canal+). Une situation difficile qui a visiblement touché le jeune attaquant de l'OL.
"On m’a reproché des petites erreurs professionnelles. C’est vrai, je l’assume, j’ai fait quelques petites erreurs dans le groupe. Je suis quelqu’un de sensible et on me met une image de voyou, a affirmé l'international espoir sur Canal +. On colle mon jeu à ma personne et ça m’énerve. Sur le terrain, on voit comme une forme de nonchalance, mais c’est ce qui fait ma force. Je vais tout faire, notamment dans le travail au quotidien pour pouvoir répondre aux attentes et être plus décisif. J’ai tout à prouver, car je n’ai encore rien montré en Ligue 1"
Benzia est également revenu sur les piètres performances de son équipe. "Mais le niveau de l’OL n’est pas celui que l’on a vu lors des derniers matches. C’est un niveau que l’on ne devrait jamais montrer", a-t-il indiqué.
Avant de parler du vestiaire lyonnais : "On a montré les jeunes, mais à mon avis c’est surtout un problème de dialogue. On doit tous tirer dans le même sens plutôt que chacun reste dans son coin. C’est ça qui fait le vestiaire est un peu séparé. Les jeunes ont besoin des anciens, et les anciens ont besoin des jeunes, ça doit aller dans les deux sens".
je l'ai pas trouvé "nonchalant " !
Il suffit qu'un joueur soit facile techniquement pour qu'on dise de lui qu'il est nonchalant! Je n'ose meme pas imaginer ce que Riquelme aurait prit dans la gueule dans ce "grand" pays de football qu'est la France.....
On veut des bourrins fofanesque épicétout.
vu ton avatar, j aurais dit des bourrins gomiesque 😉
Benzia s'est révélé surtout un attaquant d'affût, près des buts, comme Fred. Autant dire qu'il peut encore s'améliorer.
Et qu'il est pour le coup un pur attaquant axial, et qu'avec les pros il joue exclusivement sur un côté.
Cette manie de décaler des axiaux sur le côté, ça me dépasse franchement.
Qu'il prouve donc de quoi il est capable plutôt que de parler. Il a beaucoup de chances de jouer à l'OL, mais c'est quelque chose que l'on n'entend jamais dans ce qu'il dit. Il ne sait dire que "moi je" ou "ma personne" et ensuite il donne des leçons de collectif, il se fout de qui ? Il y a seulement 2 saisons il n'aurait jamais mérité sa place, c'est un titulaire par défaut et qui n'a rien fait pour l'être.
Olvictory ? tu parles de qui ? ..... 😉