L'attaquant international espoir, Yassine Benzia, connaît une saison compliquée. A un an du terme de son contrat, le jeune joueur de 20 ans s'est exprimé.
Très attendu depuis plusieurs années à Lyon, Yassine Benzia peine à trouver sa place dans l'effectif. La faute à de nombreuses blessures, mais pas que : "Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Je n’ai presque pas pu enchainer les rencontres. Tout n’est pas lié… Je suis très déçu… J’espérais mieux. Mais quand cela ne va pas, ce n’est pas la faute que d’une seule partie. Je sais que moi, je n’ai pas toujours fait ce qu’il fallait. J’ai fait mon autocritique. Il faut avancer." a-t-il confié à OLweb.
"Le but, c'est une obsession"
Yassine Benzia s'est ensuite exprimé sur le poste qui lui convient le mieux : "Je préfère évoluer aux côtés d’un autre attaquant. Sur un côté ? J’ai joué au début à ce poste mais je n’aime pas. Je n’ai pas été formé à ce poste. Bien sûr, je peux m’adapter. Mais, je suis un attaquant, un joueur offensif. Je suis un buteur. Le but, c’est une obsession. Je ne suis pas heureux quand je ne marque pas sauf si je donne une balle de but à mes partenaires."
Régulièrement écarté du groupe par Hubert Fournier, l'attaquant souhaite simplement jouer : "Moi, je veux gagner ma place, gratter du temps du jeu, m’imposer, apporter un plus à l’équipe. Je suis revenu dans le groupe face à Guingamp. Je veux y rester."
Benzia est motiver et mériterai bien d'avoir une chance. Peut-être qu'il pourrait jouer un jour ou Alex Lacazette Fékir ou Njie est absent.
Accroche-toi Yassine , ne te repose pas, jamais. C'est maintenant qu'il faut travailler. Tu ne devrais même pas dire que tu n'aimes pas l'aile droite. Licha, Lacaz, Karim y ont passé 2 ans pour finir avec la pointe. Bosse, cours, reste après l'entrainement, va faire de la muscu, beaucoup de muscu ! et dans 3 ans ça sera l'éclate, moi j'y crois.
Karim Benzema, a effectivement intégré le groupe pro en jouant sur l'aile avec Houiller qui voulait, je cite "apprendre à défendre à des jeunes attaquants prometteurs", il s'est néanmoins très vite imposé en pointe, il n'est pas resté plusieurs années exilé sur un côté comme Alex.
Pour Licha, c'est un peu différent. Il a joué à gauche par défaut, parce que le 4-3-3 était immuable à Lyon pendant une époque.
Houiller? connais pas ...
Pour l'autocritique, il suffit de visionner ses matches.
Rémy aussi jouait sur un côté à Lyon, maintenant il est à Chelsea ... Donc je comprends que ce ne doit pas être le poste qu'il préfère mais il devra montrer + de choses s'il veut être titulaire en pointe.
Malgré tout c'est bien qu'il reconnaisse les erreurs qu'il a pu commettre.
Comme Balhouli et Ghezzal, on entend parler d'eux comme des cracs depuis plusieurs mois et au final on les attend toujours ! Après, il faut que jeunesse se fasse mais j'ai l'impression que certains se sont emballés rapidement...
"Je n'ai pas beaucoup de temps de jeu - la faute est souvent partagée - je n'aime pas les côtés".
Je trouve étonnant de parler comme ça avant d'avoir réussi à réellement intégrer l'effectif pro. Il doit oublier ses prouesses chez les jeunes ou en caf et comprendre qu'il y a maintenant un grand pas à faire si il veut devenir incontournable, ne serait-ce que sur le banc. Qu'il donne tout ce qu'il a, nombreux sont ceux qui lui servent d'exemple en lui montrant le chemin à suivre.
"Je dois me mettre minable aux entraînements pour espérer mériter un peu de temps de jeu supplémentaire - si j'ai commis des erreurs, je ferai en sorte de les faire oublier - je suis prêt à tout pour jouer, j'irai sur les côtés ou même dans les buts si il faut". Montre que tu es un guerrier !
Lacazette > Fekir > Njie > Yattara > Benzia > Cornet
Avec les retours de Grenier et Fofana, Benzia n'est pas retenu par coach Fournier. Compliqué de se faire une place au chaud en étant blessé, nonchalant et en ne souhaitant jouer que dans l'axe !