Dans une interview au Parisien, Benzema s'est confié sur cette génération 1987 composée de Ben Arfa, Nasri, Menez et d'autres talents qui n'ont pas réussi à s'imposer chez les Bleus.
Karim Benzema est un rescapé. De cette génération 87, il ne reste que lui en équipe de France. Ben Arfa n'a plus de club, Menez brille par intermittence au Milan AC et Samir Nasri est pestiféré chez les Bleus. Pour l'attaquant du Real Madrid, la raison de ces échecs est mentale : "Ils ont le talent, mais peut-être n'ont-ils pas fait les sacrifices pour rester en sélection. Les sacrifices, c'est trois fois rien. C'est ne rien dire quand on subit des réflexions ou des critiques. Moi, on peut me tuer, je ne dirai jamais rien. J'en ai tellement pris ! Mais je sais qu'il ne faut pas répondre même si c'est difficile, même si c'est dur, même si ça fait mal à la tête. J'espère qu'ils reviendront un jour en sélection", explique-t-il.
Concernant son ancien coéquipier de l'OL, Benzema pointe des mauvais choix de carrière : "Je l'ai vu faire des choses incroyables. Hatem, c'était Messi. Mais il n'a pas fait les bons choix de carrière. Il a 27 ans, c'est à lui de se prendre en main. Il n'aurait pas dû partir de Lyon si jeune, un an avant moi. Et Marseille, c'est tout ou rien. Soit tu décolles, soit tu t'enfonces".