Le quart de finale de Coupe de France entre l'OL et Strasbourg mardi 27 février sera dirigé par Benoît Bastien.
L'OL engrangera-t-il un sixième succès consécutif mardi contre Strasbourg (21h heures) ? Ce sera la mission des Rhodaniens, qui après avoir distancé leurs adversaires dans la course au maintien, ambitionnent d'atteindre les demi-finales de la Coupe de France. Mais pour cela, il faudra dominer à la maison, devant un stade bien rempli, le groupe de Patrick Vieira, actuellement 11e du championnat.
48e match de l'OL pour Bastien
Pour ce duel entre Lyonnais et Strasbourgeois, il a été décidé de confier les commandes à un officiel expérimenté, Benoît Bastien. Il est bien connu de club rhodanien pour avoir déjà dirigé les confrontations face au Havre (0-0), Nantes (1-0) et Marseille (1-0). Dans sa carrière, il a croisé à 47 reprises la route de l'équipe septuple championne de France (2002-2008).
Dans sa mission, l'homme de 40 ans pourra s'appuyer sur ses assistants, Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu. En cas de pépin physique, c'est Jérémy Stinat qui sera appelé. Enfin, ce tour de coupe verra arriver la vidéo assistance à l'arbitrage. La var reviendra à Pierre Gaillouste et à Hamid Guenaoui.
J'aime bien cet arbitre, il assure.
J'ai bien aimé celui du match contre Metz… il laissait jouer, c'était agréable
👍
Marrant à chaque fois qu’un arbitre est annoncé je me remémore brièvement les matchs où une de ses décisions a influencé le résultat contre nous.
Pour le coup je crois qu’on est sur une bonne série avec lui et c’est surtout l’OM qu’il favorise contre nous mais il a aussi tendance à ne pas s’effacer au profit du jeu, aux Lyonnais d’être malins et de ne pas se le mettre à dos.
Oui c'est humain, des arbitres on ne retient malheureusement que les erreurs et plus précisément celles qui nous ont pénalisés.
Ces dernières saisons ils ne nous ont pas gâtés et même si certains s'en sont fait une spécialité je crois qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa et le complot anti OL, je crois qu'ils sont simplement mauvais et hautains 🤷🏻♂️
Contre Nice c'est clairement Turpin l'homme du match !
Et merci à lui.
Vivement que les arbitres portent un micro, on va en entendre des choses...
“Jépatouchéo !”
😆
Notre série de victoires est sans doute compromise...