Sonia Bompastor a convoqué un groupe de 21 joueuses dans le cadre du déplacement de l'Olympique lyonnais à Lisbonne en Ligue des champions.
A l'occasion de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, les féminines de l'Olympique lyonnais se déplacent à Lisbonne afin d'y affronter le Benfica, jeudi (21h). Une rencontre pour laquelle Sonia Bompastor a convoqué un groupe de 21 joueuses.
Macario est déjà de retour
Touchée à l'adducteur droit lors de la dernière trêve internationale, Catarina Macario effectue déjà son retour au sein du groupe des Fenottes. En revanche, Emelyne Laurent n'est pas présente, tout comme Daniëlle van de Donk et Damaris Egurolla, toutes les deux blessées.
Le groupe des Fenottes : Endler, Holmgren, Paljevic - Morroni, Buchanan, Mbock, Renard, Sombath, Carpenter, Cayman, Sylla, Kazadi, Bacha - Henry, Julini, Bahlouli - Bruun, Cascarino, Hegerberg, Macario, Malard.
Pas de Benyahia ? Elle n'est pas entrée non plus ces derniers temps : blessée ?
Melvine Malard est là donc tout va bien, la blessure, qui a entrainé sa sortie, n'était donc pas grave, tant-mieux.
Sonia va pouvoir composer une belle équipe, afin de gagner et assurer la première place. La qualif pour les 1/4 est importante. Il ne faut pas laisser passer les adversaires !
Macario blessée aux adducteurs, et Melvine victime d'une entorse , présentes dans le groupe .....
Mais , selon mon humble avis , probablement pas sur le terrain.
On ne se remet pas de ce genre de blessures en q.q. jours .
Elles sont là pour accompagner les copines, et maintenir une bonne cohésion, que souhaite absolument Sonia.
Mais comme disait Brassens " je peux me tromper, bien sur, mais..." .
Pour le match, probablement un attaque/défense à venir, mais depuis q.q. temps, on arrive à s'en sortir quand même.
Et bien sur, comme d'hab ,ALLEZ LES FENOTTES !
C'est bien le forum des filles , quel calme !😉😜
OH, que oui ! mon Dédé et, c'est reposant à souhait 😉
Sonia va certainement composer la même équipe de base, du dernier match, sauf Melvine, Cayman débutant le match à sa place.
Pour les matchs qualificatifs, il est important de faire "flipper" l'adversaire en présentant un groupe complet même si quelques éléments ne sont pas au top... surtout des attaquantes ! ... et pour la cohésion du groupe c'est même indispensable.
Pourquoi laisser à la maison des titulaires indiscutables ? ... Même sur une jambe elles restent importantes aux yeux de tous.... et vu la qualité de notre staff, rien à craindre, aucun risques inutiles ne seront pris.
Allez l'OL
Oui, le moteur est solide, on ne coulera pas une bielle 😆 😳