Les clubs de l'OLYMPIQUE LYONNAIS et de l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE représentés par leurs Présidents respectifs, et en présence de Hatem Ben Arfa ont abouti ce mardi 1er juillet, sous l'égide de la Commission Juridique de la LFP au prix d'efforts réciproques, à un accord permettant le transfert du joueur de l'OLYMPIQUE LYONNAIS à l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE.
Il était à peu près 21 heures quand la LFP a mis fin, en ces termes, au suspense dans le feuilleton Hatem Ben Arfa. Et le jeune milieu de terrain évoluera bien avec l'OM la saison prochaine. Beaucoup de bruit pour rien...
Depuis, les communiqués se multiplient et tout le monde semble ravi de ce petit arrangement entre ennemi. Un "Bon accord" soulignait l'OL peu de temps après la décision (Lyon gratte au passage un million d'euros supplémentaires sur la vente du joueur), pendant que le président marseillais « [se] félicitait de cette issue positive pour l’OM ».
Heureux également, Hatem Ben Arfa, qui même si il s'est à priori "assis" sur son intéressement en faisait des tonnes : « Ma détermination était telle que de toutes les façons je ne me voyais pas jouer autre part qu’à l’OM. Je me sentais déjà Marseillais »..