En difficulté en début de saison, le SCO Angers a quelque peu redressé la barre depuis quelques matchs. Face à l’ogre qu’est l’OL, les Angevins veulent avant tout se montrer solides pour faire douter les Lyonnais samedi (21h).
Avant de penser aux excitantes affiches contre Francfort puis le PSG la semaine prochaine, l’OL a un déplacement à gérer du côté d’Angers. Pas le voyage le plus séduisant du calendrier, mais pourtant, cette venue au stade Raymond-Kopa doit permettre de confirmer la bonne passe lyonnaise. Invaincue depuis huit matchs, la formation de Pierre Sage a retrouvé le top 5 de la Ligue 1 et compte grappiller encore des points sur les deux matchs avant la trêve hivernale. Vainqueur 4-1 contre Qarabag et Nice, l’OL fait office de mastodonte chez les Angevins. "On sait que l’OL est une grosse équipe, ils ont un très bon effectif, surtout cette saison. Ils vont jouer les premières places cette année. On est à domicile, on veut continuer sur cette lancée, a déclaré Haris Belkebla. On va les respecter, mais on va tout faire pour prendre des points."
"Ça s'est plutôt bien passé contre les gros"
Ayant gagné trois de ses cinq derniers matchs, Angers est sorti de la zone rouge et a d’ailleurs la meilleure dynamique des équipes classées entre la 11e et la 18e place. Ce regain de confiance peut-il conduire les coéquipiers d’Esteban Lepaul, qui va retrouver l’OL après être passé par l’Académie, à croire à l’exploit ? Les Angevins ne s’interdisent rien, car "on a déjà joué des grosses écuries et ça s’est plutôt bien passé, même à l’extérieur, a poursuivi Belkebla. J’ai le souvenir d’un match avec Brest où on avait fait preuve de solidité à la maison contre l’OL et on avait fini par gagner. Donc, être solide va être un des ingrédients clés si on veut faire quelque chose contre eux."
L’OL est prévenu, il va devoir réussir à manœuvrer ce bloc compact qui risque de se présenter face à lui samedi soir (21h).
Les 3 victoires d'Angers sont tout de même à relativiser : il y a certes un exploit face à Monaco mais derrière ce n'était que Sainté et Le Havre.
Il y a du mieux oui mais objectivement trop peu pour être un danger pour l'OL si nos joueur sont sérieux et appliqués (i.e. ne bazardent pas le match pour X ou Y raisons). Pour suivre Angers, ils ont un vrai problème offensif pour concrétiser le peu d'actions qu'ils ont (pire que nous pour concrétiser, c'est dire). Et défensivement, ils restent assez limités pour la L1. Le truc le plus embêtant est qu'ils risquent très fortement de mettre le bus et on a énormément de mal avec ça.
Angers, avec son effectif actuel, est clairement un club qui serait au mieux bas L1 à fleureter la relégation et au pire haut L2. Après une surprise est toujours possible car ils ont plusieurs facteurs X (Abdelli et El-Melali notamment) et la fameuse dalle angevine qu'ils retrouvent petit à petit. Mais normalement, si nos joueurs sont sérieux, cela ne devrait pas poser de problèmes, surtout que ce match doit normalement servir de dernière répétition avant 2 gros matchs (Francfort et QSG)
"On sait que l’OL est une grosse équipe, ils ont un très bon effectif, surtout cette saison", ça veut dire quoi ?
Si l'OL ne gagne pas à Angers, comment espérer faire un résultat contre Francfort, 2e de la Bundesliga, ou le psg ?
Nous aussi on vous respecte c'est dans l'ère du temps de le dire -mais on y va pas pour apprécier les douceurs angevine seulement pour repartir avec les trois points
"mais on y va pas pour apprécier les douceurs angevine"
Après je conseille aux supporteurs qui feront le déplacement de profiter des douceurs angevines si ils le peuvent, il y a pleins de bonnes choses là-bas 🤤 Sans même parler du bon vivre ^^ Alors si en plus il y a les 3 points, cela n'en sera que meilleur 😉
Le match exemplaire où Angers peut gagner un point et l'OL en perdre deux.