Depuis son retour de la CAN, Henri Bedimo a repris son couloir gauche. Pour Le Progrès, il s'est confié sur sa saison un peu plus difficile que la précédente.
L'an dernier, Henri Bedimo martyrisait les côtés droits des défenses adverses. Avec de la percussion et des passes décisives à la clé, il s'est forgé le surnom de Bedimonstre. Mais cette saison, divers éléments l'ont perturbé dans son élan. A ce titre, la CAN a été bénéfique pour lui, comme il l'a déclaré au Progrès de ce dimanche.
"Après la déception de la Coupe du monde, ma blessure, une préparation décalée, la frustration de la première partie de la saison, ça m’a fait du bien d’être distingué (dans le onze type de la CAN 2015). Globalement, cette CAN m’a fait du bien, et m’en fait encore."
Concernant son avenir à l'OL, il se veut rassurant. "Je suis comme tout le monde, on veut tous un bon contrat. Mais l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs. [...] Je ne suis pas obnubilé par ça. Si j’étais en phase de doute, oui j’y penserais. Mais ce n’est pas le cas. Tant que je joue, ça ne nuit en rien à mon humeur et mes ambitions."
Bedimonstre dois rester comme il est.