Passé par l’OL pendant seulement six mois, Claudio Beauvue ne regrette pas son passage. L’attaquant a été marqué par Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio.
Ce samedi (21h), Claudio Beauvue espère se rappeler aux bons souvenirs des supporters de Ligue 1 et plus particulièrement de Strasbourg. À 36 ans, l’attaquant n’en a toujours pas fini avec le football et fait durer le plaisir du côté du RC Calais. À 18h, le club nordiste reçoit la formation alsacienne et espère pouvoir revivre une épopée comme celle du début des années 2000. Fort de son expérience et d’une Coupe de France gagnée avec Guingamp, Beauvue compte bien jouer les trouble-fêtes. "Pour les jeunes joueurs de Calais, c'est exceptionnel. On aborde ce match du mieux possible, très naturellement. On espère qu'on pourra réaliser une superbe prestation devant notre public, a déclaré l’ancien attaquant de l’OL à Eurosport. Même encore aujourd'hui, on me parle encore de l'épopée de 2000."
"Genesio, un top entraîneur, mais aussi sur le plan humain"
Plus proche de la fin de sa carrière que du début, Claudio Beauvue n’a pas perdu la flamme, même en National 3. Ce 32e de finale de Coupe de France lui fait logiquement remonter des souvenirs heureux, même à l’OL. Pourtant, il n’est resté que six mois avec une relation tumultueuse sur la fin avec les supporters. Pas de quoi lui faire regretter ce passage où "j’ai découvert la Ligue des champions".
Parti au Celta Vigo six mois seulement après son arrivée, Beauvue a été marqué par Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio. "Bruno est top comme entraîneur. Il est aussi top sur le plan humain. Je le respecte beaucoup tout comme Gérald Baticle (son ex-adjoint). Le président, c'est un amour. C'était un père pour pas mal de joueurs. À n'importe quelle heure, tu pouvais l'appeler. Il était toujours présent, que ce soit sportivement ou humainement parlant. Je retiens cette grandeur humaine."
Loin donc de ce qu’il a laissé paraître, à travers les médias, toutes ces années.
Attention à ce que vous allez dire pour certains, les adorateurs de dieu (ils sont pas nombreux fort heureusement) sont sûrement dans le coin...🤣
Juni36......Quand les joueurs actuels feront une telle déclaration de Textor que font régulièrement ces ex joueurs pour Aulas, alors Dieu sera remplacé si bien même il a existé🤔 , là aujourd'hui il reste sur le trône et j'y associe bien évidemment Bruno dont les valeurs humaines lui permettent qu'il soit rejoint par ses amis; souvenez vous de l'embrassade de Galtier et lui pour un derby et qui ont fait fi des supporters des deux camps.
l'amitié se place au dessus ! J'espère Juni ne pas avoir été trop long ........signé......le gardien du trône🎅
Puisque c’est Noël l’article collector O&L sur le grand,
l’immense Claudio Beauvue, on sent l’adrénaline qui monte chez ses plus grands admirateurs: le yogi, DD P69, GoNL,… 🥳.
Rdv l’année prochaine avec l’itw de Thiago Mendes.
Et joyeuses fêtes à tous
Et depuis 6 mois, toujours rien de nouveau sur le grand Jeff Reine.... !
Je déprime ! 🤪
O&L reprenez vous ...😜
Dedep69......salut...tu parles de JRA ? pas tout a fait compris ; tu as déjà débuté les fêtes ?🥳
Joyeuses Fêtes a tous et attention le jaja
brad,
Ben oui, je m'intéresse ! 🙄
Je veux savoir ce que deviennent ces anciennes " gloires " de l'OL.😉
De la même manière, est-ce que Tony Vairelles est sorti de prison ?
Comment va Claude Puel ?
Et même , Adryelson va t-il revenir chez nous ? Toussa quoi ! 😜
Quant aux fêtes, elles s'annoncent bien moroses chez moi, mais on n'est pas là pour raconter sa vie .
Quoi que ...😉
c'est quand même fort de voir des joueurs non lyonnais, même ceux qui ont échoué au club, continuer à en dire du bien longtemps après.
Beauvue, j'aimais bien à Guingamp, c'était un bon attaquant de ligue 1, avec les moyens de l'époque son recrutement n'était pas déconnant sur le papier. Mais finalement c'est un gros échec et il a été un de nos plus mauvais 9 des 30 dernières années (Amin Sarr est hors concours).