L'ancien milieu de terrain de l'OL, désormais au Bayern Munich, a été récompensé ce jeudi en remportant le trophée UNFP du "joueur citoyen de l'année".
Après Karim Benzema élu meilleur français évoluant à l'étranger, les trophées UNFP viennent de récompenser un ex-joueur de l'Olympique lyonnais. Il s'agit de Corentin Tolisso, qui évolue actuellement au Bayern Munich et récemment convoqué avec les Bleus pour disputer l'Euro 2021.
Un engagement social
Le milieu de terrain s'est vu décerner, ce jeudi, le trophée UNFP du "joueur citoyen de l'année" pour son engagement auprès de familles ayant un enfant en situation de handicap: "Cela me touche. Je suis très content. Aujourd'hui on vit une situation délicate et compliquée avec le confinement et le Covid notamment, a expliqué le champion du monde français dans une vidéo. Certaines familles allaient se retrouver avec leur enfant en situation de handicap chez eux et elles n'allaient pas bénéficier des soins nécessaires parce que leur établissement étaient fermés, donc j'ai voulu les aider".
Offrir du bonheur et du répit aux enfants✨
Bravo Corentin Tolisso pour ton engagement sans faille auprès de familles avec un enfant en situation de handicap aux côtés de @HandicapTous et @Players4society 👏@CorentinTolisso, Joueur Citoyen de l'année !#TropheesUNFP pic.twitter.com/LepZjQpQvJ
— UNFP (@UNFP) May 20, 2021
👍
Pas mieux ! 👍
Bravo !!...Super joueur et grand bonhomme !...