Pas suffisamment dangereuse offensivement et punie sur les rares actions adverses, la réserve de l'OL a perdu 2 à 0 sur son terrain samedi. Une contreperformance dans la lutte pour le maintien en N2.
Dans ce duel du bas de tableau entre la réserve de l'OL et Alès, le premier nommé a réalisé un début de rencontre assez sérieux, même s'il a été surpris après 9 minutes sur un contre adverse. Une réalisation finalement invalidée pour un hors-jeu. Globalement, les Rhodaniens ont souffert sur les attaques rapides menées par leur adversaire ce samedi. Dans une rencontre fermée, ce sont finalement les Gardois qui ont ouvert le score à la 24e, se jouant d'une défense trop passive (0-1). Et comme offensivement, il ne s'est rien passé de l'autre côté du terrain, le score n'évoluait pas avant la mi-temps.
Un but concédé dès le retour des vestiaires
La mauvaise affaire se poursuivait dès l'entame du deuxième acte avec un second but pour les Alésiens à la 47e (0-2). Les changements de Gueida Fofana et le passage en 3-5-2 eurent le mérite de permettre à Mohamed El Arouch de proposer les premières frappes rhodaniennes vers l'heure de jeu. A la 66e, Bradley Barcola a manqué une belle opportunité de réduire la marque. Malheureusement pour les Gones, le très léger mieux offensif aperçu ne s'est pas traduit dans les faits malgré quelques situations. Pourtant, Alès n'a pas proposé grand-chose de plus sur cette partie.
En perdant à domicile contre un concurrent direct dans la course au maintien, l'OL se complique grandement la tâche. Le voilà maintenant 13e, dans la zone rouge donc puisque les cinq derniers descendront. Il faudra absolument relever la tête lors du derby sur la pelouse de Saint-Priest le 25 novembre prochaine. Un nouveau rendez-vous crucial car l'ASSP est 14e.
Le 11 de l'OL : Bonnevie - Kumbedi, M. Sarr, Lomami ©, Iala - Bounaas - N. Bonnet, C. El Djebali - Dib - Lega, B. Barcola
Le banc : M. Félix, Nsombi, Bossiwa, El Arouch, Patouillet
Que se passe t-il avec cette équipe ? il y a pourtant des joueurs de qualité, qui la composent.
Ils font ce qu'ils peuvent...
Des adolescents contre des adultes c'est pas évident.
Ce serait dommage qu'on descende, mais le job de Fofana, n'est pas la victoire à tout prix, mais la formation.
Si tous les ans, on sort de l'effectif 2 ou 3 joueurs capables de titiller le haut niveau et bien le coach aura fait son taf.
Un peu plus de solidarité sur le terrain est le seul reproche que je pourrais formuler.
Un peu comme pour les "grands"
L'entraîneur n'y arrive pas.
Ils ne font pas pire que nos voisins verts, qui sont dernier ! pourtant ils ont une des meilleures attaques mais la plus mauvaise défense ! ce serait dommage de les voir en national.
C'est comme les pros de L1, ça se voit plus beau que ça n'est ...
Sérieux, faut quand même reprendre ses esprits à un moment.
El Harouche qui était sur le banc ??
Il manque Gusto-Lukeba-Cherki dans cette équipe.Mais ce n'est pas une excuse ils devraient faire mieux.Allez les gones il faut les encourager.👍
Et Aulas va encore nous expliquer que l'avenir est dans son centre de formation ! il a raison la relève est assurée ... pour rejoindre l'ASSE en Ligue 2 puis en NAtional ? C'est Halloween la Formule 1 se transforme en citrouille ... et en plus je prends les paris que certains d'entre eux doivent prétendre pouvoir être titulaire en Ligue 1 ?