Gérald Baticle
Gérald Baticle (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

Baticle (ex-OL) prend la suite d’Henry chez les Espoirs

Entraîneur adjoint de Thierry Henry depuis presque un an, Gérald Baticle retrouve un poste de numéro 1. L’ancien numéro 2 à l’OL prend la tête des Espoirs suite au départ d’Henry.

La FFF a fait le choix de la continuité. Que ce soit chez les féminines ou chez les Espoirs, la Fédération a décidé de miser sur les anciens adjoints pour prendre la relève d’Hervé Renard et Thierry Henry. Quand Laurent Bonadei sera désormais en charge des Bleues, Gérald Baticle va prendre les rênes des Espoirs à la rentrée. Comme pressenti depuis quelques jours déjà, la FFF a fait de l’ancien adjoint de Bruno Genesio à l’OL le successeur de Thierry Henry. Ce dernier avait, à la surprise général, choisi de quitter son poste après la médaille d’argent aux Jeux olympiques pour des "raisons qui lui sont personnelles".

Ayant secondé l’ancien buteur d’Arsenal depuis sa prise de fonction en septembre 2023, Baticle a donc vu la besoin de continuité lui être favorable. Il va retrouver un poste de numéro 1 après son départ d’Angers en décembre 2022. "Très honoré d'avoir été nommé sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. Je remercie la Fédération et son président de me confier cette mission importante. Pour la confiance faite comme adjoint, je tiens à saluer Thierry Henry, qui m'avait fait confiance comme adjoint, a déclaré Baticle à la suite de sa nomination. Je m'inscris dans le droit fil du travail que nous avons mené ensemble."

5 commentaires
  1. Avatar
    exile97 - sam 24 Août 24 à 10 h 25

    Il est vraiment une belle personne, je lui souhaite beaucoup de réussite dans ces nouvelles fonctions qui devraient lui aller comme un gant.

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 24 Août 24 à 10 h 31

    Idem.
    Après des JO plus que positifs et la découverte de bons joueurs il y a un bon coup à jouer pour l'euro. Baticle est capable de faire gagner ce trophée.

    1. Avatar
      GoNL - sam 24 Août 24 à 10 h 54

      Il va d’abord perdre Olise, qui va être sélectionné chez les A…
      Sélectionneur des espoirs ça a l’air d’une mission impossible, on ne laisse jamais une génération aller au bout du truc et investir dans ce qui pourrait devenir un collectif plus tard chez les A. Je me demande comment font les autres sélections, si elles protègent leurs espoirs

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 24 Août 24 à 13 h 13

        Ça on en sait rien pour l'instant, surtout qu'avec Deschamps si il a un pote à placer avant il le fera... Quand au niveau de l'âge rien ne l'empêchera de faire l'euro vu qu'il aura encore que 23 ans.

        Après pour le reste je suis d'accord avec toi, je rajouterai juste que la faute en revient aussi aux clubs qui ne veulent pas tjrs laisser libre certains joueurs.

  3. Avatar
    Outlander - sam 24 Août 24 à 19 h 19

    Un type sympa et intelligent, mais je pense qu'il restera un éternel adjoint...

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut