L'OL s'est imposé à Bastia (1-3) ce dimanche soir grâce à des buts d'Alexandre Lacazette, Yassine Benzia et Bafétimbi Gomis. A défaut d'être brillants, les Lyonnais ont été très efficaces.
Trois tirs cadrés, trois buts. Malmenée et menée à Furiani (1-0 à la 34ème), l'équipe du président Aulas a trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance. Grâce à une réussite retrouvée, les Gones se donnent un peu d'air au classement (10ème). Car la rencontre avait très mal commencé. Une nouvelle fois fébrile défensivement, l'OL a craqué sur un centre de Palmieri repris parfaitement par Raspentino (34ème). Inoffensifs, les Lyonnais ont peiné à se créer des situations chaudes (25ème, 45ème). A la mi-temps, Lyon n'a cadré aucun de ses tirs. Inquiétant.
100% de réussite et trois buts inscrits par les trois attaquants
De retour des vestiaires, la causerie de Rémi Garde semble avoir porté ses fruits. Les attaques sont plus tranchantes et le milieu de terrain commence à imposer sa loi. Clément Grenier, invisible en première mi-temps, prend enfin le jeu à son compte. Mais c'est Alexandre Lacazette, encore une fois très remuant à la pointe de l'attaque qui permet aux siens de recoller au score après une erreur corse (54ème). Son huitième but de la saison, son deuxième en trois jours. Le coup de grâce va venir quatre minutes plus tard. Préféré à Bafétimbi Gomis devant, Yassine Benzia a délivré l'OL d'une tête après un excellent travail de Clément Grenier (58ème). Maladroit en première période, l'attaquant international espoir s'est distingué dans le second acte par des appels bien sentis. Enfin, Gomis a clos la marque après un superbe service de Henri Bédimo, qui a délivré sa troisième passe décisive de la saison (85ème).
Rémi Garde avait annoncé vouloir prendre quatre points cette semaine : l'objectif est atteint. Par ailleurs, Lyon devient la première équipe à s'imposer à Bastia. Une victoire acquise avec de l'orgueil, une qualité que l'on a trop peu décelée chez les Lyonnais cette saison.
Crédit photo : PASCAL POCHARD-CASABIANCA
Bon, c'est un fait indéniable. On a cette année une équipe moyenne.
Moi, j'acceptais cette hypothèse dans l'attente de la période après-stade.
La seule chose qui me gênait, c'est qu'en début de saison, on ne jouait pas. Pas d'envie, pas de pressing coordonné, la peur au ventre, on se débarrassait du ballon etc ...
Là, je reprends plaisir à les regarder et je n'en demande pas plus.
On presse ensemble, on est conquérant, collectif. Dans ce contexte, toutes les erreurs techniques sont pardonnables et l'équipe ne peut que progresser de match en match.
Et surtout, et surtout, on ne recule pas exagérément quand on mène et ça c'est révolutionnaire et représentatif d'un nouvel état d'esprit.
Pourvu que ça dure !
sinon Bafé qui rentre et te fait 4ou 5 HJ de suite en moins de 15min lol
Bafe sans HJ ce n'est plus Bafe mais il a mis un beau but ! c'est bon pour le goal average !
Oui une entrée très baféienne. Des positions de hors-jeu à gogo, mais un comportement de battant pour gratter les ballons et un vrai but d'attaquant. Bien démarqué sur le centre et surtout un enchaînement très rapide. Pas si facile.
Enfin, une mi-temps digne d'un Club de L1 ; Combativité, vitesse, un collectif un peu trop axé sur la poasse en retrait, mais quel plaisir de voir enfin du football offensif. Merci à Lacazette, Grenier (intermitent) et Benzia ( Il va être bon, ce gamin !); Je demande la même chose contre l'OM. Alors là , je croirais à la résurrection.
3 points très bien mais faut enchaîner sinon ça sert a rien !!
bonne soiree
Re à tous,
J'ai vu le résumé du match: Alex Lacazette toujours aussi décisif, il montre de plus en plus son talent et continue de s'imposer sur le terrain, Benzia marque, Espérons qu'il puise continuer comme ça. Gomis à su Sceller la victoire de L'OL.
Anigo va rien comprendre pour son premier match d'entraineur.
Espérons que L'OL continuera comme ça, car là il y à 2 match important qui les attendent. Bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLER L'OL
Comme quoi ... Vraiment une énigme notre équipe cette saison. Beau match face a ces bouchers de Corses en tous cas.
Notre équipe a surtout remporté une victoire sur elle-même.
ça fait plaisir cette victoire,faudrait enchainer maintenant,mais rien n'est sur.ça serait bien que Garde laisse cette équipe,perso je la trouve pas mal même si c'est pas encore ça,au moins pour la ligue 1,manque juste Briand.
Lacazette fait vraiment plaisir à voir,il est en train de devenir un vrais guerrier,Bedimo et Briand ne sont plus tout seul.
salut a tous et gérardos et au club
bon alors un bon coaching gagnant en terre corse, c'est pas tout les jours, donc je félicite rémi pour ce coup, autant parfois j'ai du mal a la saisir, mais s'il me fait mentir encore un peu, ça me va
l'éternel débat yoyo, bof, pas de soucis on le reverra jeudi, mais dans un 4/4/2 je lui préfère clément à condition que celui ci ne soit pas trop a la ramasse comme ça lui arrive, on évite la crise, alors savourons en attendant la tr^ve, seul point noir et de taille , on a peu de points au compteur et ça c'est un lourd boulet.
Bonjour à tous,
très content de cette victoire, en espérant qu'elle en appel d'autres.
Nous pouvons reprendre une bonne dynamique sur les 3 matchs qui nous restent et qui semblent à notre portée, en espérant ensuite que la trêve ne vienne pas tout gâcher.
Concernant Yo, d'un côté, j'aimerai qu'il joue plus, qu'il retrouve son vrai niveau car il pourrait nous apporter énormément, d'un autre côté, à chaque fois qu'on lui fait enchaîner 3 matchs il se blesse, alors je ne peux pas en vouloir à garde de ne le faire jouer que peu pour cela ... Après on est dans un vrai cercle vicieux, car pour qu'il retrouve son niveau il faut qu'il enchaine les matchs ...
Salut à tous,
effectivement quand les joueurs talentueux sont à niveau, ça va mieux !
Quand Clément Grenier et Max Gonalons sont à fond, ça aide. Sans compter que Jordan Ferri a plus montré en 60 minutes que Steed Malbranque en 4 mois !
Lacazette est vraiment impressionnant dans ces gestes techniques et dans ses déplacements, avec ou sans ballon ! 8 buts c'est pas mal du tout vu le contexte de l'équipe !
Gomis a fait une super entrée, dans le bon état d'esprit. Et il ne faut pas minimiser son but, l'enchaînement n'était vraiment pas facile !
Encore une fois, ce qui pose vraiment problème, c'est la ligne défensive. Le but et la seule action dangereuse de Bastia en 2eme viennent encore une fois du côté de Miguel Lopes...
Koné-Umtiti, c'est pas la sécurité sociale non plus !
C'est dommage car Bedimo est vraiment impressionnant dans la performance et dans la constance.
Vercoutre, y'a un truc qui m’énerve, c'est cette putain de manie à la con de boxer les ballons ! Merde, tu as des mains, sert-en !
le dégagement du poing, c'est la dernière extrémité, car c'est vraiment le coup de loterie quand ça retombe et ça peut amener un danger bien plus grand en 2s ! Que je regrette Coupet pour ça !
Mais ce que je retiens surtout c'est l'état d'esprit général. Et ça c'est bien. Tous les supporteurs s'en plaignait, à voir si ça peut continuer.
Ils ont dû apprendre une bonne fois pour toutes, et sur les trois buts, qu'il faut être près des buts pour profiter d'une occasion de but. Bafé a marqué mais, tout de même, avec un temps d'arrêt ; et heureusement les défenseurs bastiais fatigués ont tardé à réagir. De toute façon, il était comme ses compères à la bonne place au bon moment.
Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un sait pourquoi Gourcuff n'est pas titulaire dans ce match et n'a même pas joué ou bien le club fait silence radio à ce sujet ?
Il ne fait pas partie du projet a dit Baticle sur OLtv après le match de Toulouse donc pas titulaire !! c'est une raison ,.... et puis il a aussi dit qu'il ne fallait pas trop de joueurs offensifs en même temps (comme si YG rechignait à défendre ),enfin ,ça c'était l'explication pour Toulouse .
Pour Bastia ,ce doit être la même ! En tout cas ,grand sourire et joie de Yoann sur le but de Bafe ,comme tout le banc .
Coupe de France, l'OL tombe sur La Suze !!
La Suze/OL en Coupe de France
Club de DH dans la Sarthe, du coté du Mans 😉
La suze est 7 eme de son championnat de de DH , 18 buts marqués et 11 encaissés ; 5 victoire et 4 défaites
Tout match pour l'OL est difficile. Une équipe motivée contre une équipe qui traditionnellement prend ces adversaires de haut. À moins que la leçon bastiaise leur ait rendu la raison.
l'ol contre la suze.
le match quasiment dans le jardin.
Franchement pas de quoi trembler, je sais même pas s'ils sont au courant du tirage