Blessé au mollet suite au match contre Toulouse ce jeudi, le milieu Steed Malbranque est forfait pour le déplacement en Corse ce dimanche à 17h.
Sinon, c'est le même groupe qu'a convoqué Rémi Garde.
Le groupe lyonnais (18 joueurs) :
Koné B. - Bedimo - Benzia - Bisevac - Danic - Ferri - Fofana - Gomis - Gonalons - Gorgelin - Gourcuff - Grenier - Lacazette - M. Lopes - Plea - Tolisso - Umtiti - Vercoutre.
En soins : A. Lopes - Dabo - Ghezzal - Briand - Malbranque.
Meme groupe, pas sur, Mvuemba était dans celui contre Toulouse il me semble.
Étonnant. J'aurais pensé que Garde le convoquerait malgré sa blessure, et même qu'il le titulariserait.
Cette absence ne l'amène pas à faire le déplacement avec Mvuemba, on peut donc supposer que dans la logique des choses Gourcuff sera à nouveau sur le banc. M'énerve...
Ds l'aprés-match sur OLTV "",G.Baticle expliquait l'absence de YG en disant :
1° qu'avec l'organisation de Toulouse ça aurait été trop offensif de mettre Grenier et Gourcuff (oui oui il a dit ça ) et 2° il a aussi dit que Clément Grenier entrait dans le fameux "projet" club pour les saisons à venir ... """
(trouver sur un autre forum écrit par C.d.B )pour une fois je n'ai pas écouté oltv )
Un autre commentaire de :
"""Il a précisé que contre Paris, y'avait qu'un attaquant, tandis que dans le 4-4-2, en mettant Gourcuff il y aurait eu trop de joueurs à vocation offensive dans l'axe.
Or, je ne sais pas, mais Gourcuff n'est pas le dernier des cons footballistiquement et il fait le boulot défensif qu'on lui demande de faire... En plus d'être utile offensivement, et si on avait mis ce fameux 2e but qu'on arrive plus jamais à mettre, l'action pourrie qui débouche sur leur quasi seule occase et but, elle aurait eu nettement moins de conséquences.
Quant au fait de "préparer l'avenir", why not. Mais alors il faudra me dire à quoi ça sert de garder un joueur avec un salaire comme ça (et de le faire venir à 22 millions d'euros) si c'est pour le laisser sur le banc à chaque fois qu'il est apte au prétexte que "de toute façon il va partir". (Surtout qu'on sait que tous les joueurs sont susceptibles de partir à n'importe quel moment ou presque, de Briand à Gonalons en passant par Benzia ou Grenier... Alors on ne fait plus jouer personne."""
Voilà qui m'évite de la fatigue car ça résume très bien ma façon de penser !
Bravo au coach ,question confiance pour certain c'est top ! Bravo aussi pour la mentalité du joueur qui ne fait pas la gueule et se met au service de l'équipe !
On peut comprendre le projet mais avec son projet ,le club n'est pas au mieux ,et combien vont partir du "projet" ? drôle de vision ,le projet en avant toute ??
Si un club met du pognon sur la table pour Grenier ou Gonalons et que l'OL n'est pas européen ,je doute qu'ils restent . Grenier l'a dit en resignant " je reste un an de plus ,je dois progresser et il y a la CDM " et Max est suivi de pres par Naples .... à voir ,le projet risque d'en prendre un coup et Grenier ne restera pas pour faire plaisir à RG !
Préparer l'avenir... Y'a aucun projet ni ligne directrice, à part celle qui veut qu'on vende n'importe quel joueur à partir du moment où l'offre est à peu près intéressante.
Comment peut-on dire que Grenier fait partie du "projet" du club?? C'était clair comme de l'eau de roche dès l'été dernier, une prolongation pour mieux partir en fin de saison. Le comble c'est qu'on se retrouvera peut-être dans la situation où Gourcuff restera faute d'offres et pas Casper Grenier.
Et sans déconner, si dans le 4-4-2 tu mets Grenier ET Gourcuff, ça te donne en tout et pour tout quatre joueurs au "profil" offensif dans ton onze. C'est si énorme que ça??
Gourcuff on l'a vu très bon sur l'aile gauche en tout début de saison ou lors de son retour de blessure, alors pourquoi il ne ferait pas le taf en relayeur excentré du 4-4-2 losange?
Et bien comme ça, c'est clair .... Garde ne veut pas de Gourcuff. Il sera quand même peut-être obligé de le faire jouer si les résultats sont trop catastrophiques ....
Parce que c'est pas déjà le cas?? 12e n'est pas une place assez catastophique? Baup débarqué d'un OM 5e du championnat...
Alicia ,Garde n'a peur de rien, après que l'on n'est relégable peut être reagira t-il mais depuis qu'il est entraineur à l'ol selon son humeur (ou celle de JMA)certains joueurs vont régulièrement sur le banc ou au placard même bons et d'autres passent allégrement à travers les gouttes : resultat manque de solidarite entre joueurs , la plupart surtout parmi les chouchous jouent pour eux, essaie de marquer même si c'est impossible plutot que de faire marquer
un concurent fusse t-il dans le meme club
Rémi Garde commence tout doucement a me pété les couilles,sérieux!Il prend même pas M'vuemba dans le groupe alors qu'il a un bon potentiel et il est en train de lui gâcher sa carrière.De plus que Malbranque est absent donc il aurait pu l'intégrer.Enfin un match sans Steed,il a fallu qu'il soit blesser pour ne pas être dans le 11,pitoyable.Si Rémi continue ses mauvais choix il va alors rejoindre Baup a Pole Emploi.Et le pire,c'est qu'il croit que ses choix sont bon,alors que non.Yo revient bien,profitons qu'il ne se blesse pas et laissons lui du temps de jeu avec Grenier au milieu.
Elie Baup limogé après la défaite contre Nantes.
ça n'a pas trainé, l'om c'est pas l'ol.
Totalement D'accord avec toi Jacks !!!
totalement ok avec vous deux lol garde démission....lol et baup à sa place
là on ferait l'affaire du siècle...
Les commentaires d'après-match sont à chaud. Les explications ne sont certainement pas les bonnes. Ou, alors, grosse inquiétude ! L'OL n'aura, d'abord, jamais assez de joueurs offensifs : demain, nous nous acheminons, au mieux, vers probablement un sixième nul à 1-1. On ne peut donc s'appuyer sur cette lubie de croire que seul un attaquant de pointe peut marquer ! Quant à la théorie de baser l'avenir du groupe sportif sur un seul joueur, qui,chez, est un joueur lunatique, n'ayant encore rien prouver ! Pincez-moi pour vérifier que je ne rêve pas. (Aïe !) On a déjà vu cette prétention avec Benzema qui est parti à la fin de sa seconde grosse saison. Aucun club, aujourd'hui, n'ose tabler qu'un joueur vedette (attention talentueux aussi !) restera plus de trois ans au même endroit. La variété est préférée dans le foot bizness car c'est, avant tout, devenu un spectacle.
mdr avec ce sondage yen a un qui a répondu laissez moi tranquille avec vos questions mais il a répondu....mdr
Du remue-ménage dans la L1 : Baup! et puis maintenant Courbis à Montpellier ! On s'en fout puisque nous avons R. Garde...
le mieux ça serait que le bateau coule , bien sur l'équipe reviendrait à la nage , et garde sans papier serait refoulé ...mdr ....si on va à bastia , j'ai vraiment peur ....ou alors un miracle ...on sait jamais , un peu comme le tirage au sort de l'edf ...mdr l'équateur le Honduras et la suisse ....si on passe pas alors Deschamps risque la chaise électrique
mdr
L'OL est 12ème, avec un coach fait jouer ses chouchous, mais il reste en place. Il n'y a pas de banderoles anti-Garde à Gerland, il est intouchable, un Gone parmi des Gones ....
Si certains de vous vont à Gerland, dites quelque chose !!!
L'EdF devrait craindre la Suisse.
Garde, plus qu'un gone : un Arbreslois !
oui je suis d'accord avec toi la suisse ça joue au ballon et surtout ils ont trois nuls face à nous mais bon ....la suisse ç'est pas la Belgique...heureusement d'ailleurs... quant( à garde je l'échange volontiers avec elie baup....
oui remy garde est un vrai gone mais le fait est qu'il n'y arrive pas, pas que lui , son staff aussi , la direction , bref les joueurs aussi , ç'est compliqué , ç'est épineux , franchement sur le match de toulouse on est cent fois au dessus , mais on leur laisse la maitrise du ballon , va savoir pourquoi , quant au coaching ; lamentable , il le sait très bien que ce match on auraity du le gagner de mm que celui de valencienne , 4 points de perdus ,on serait 6 eme notre place ...
Je demande pas spécifiquement la tête de Garde. Mais il faut que les choses changent vraiment, sur le terrain, dans les discours de tous les acteurs, des dirigeants aux joueurs.
Cette apathie m'insupporte, la rencontre de jeudi c'était la goutte d'eau pour moi. Le jeu et l'état d'esprit sur les 90 minutes des rencontres sont minables, et il n'y a quasiment aucune remise en cause personnelle ni changement dans le onze, sauf forfait de dernière minute, et là ça se transforme en bricolage.
et on irait gagner à bastia ?
faut pas rêver...
tout de même jack ne me dit pas que la première mi temps était mauvaise ,mais ok pour dire que lorsqu'ils sont entrés en seconde , on ne les as plus reconnu , donc le discours du staff permet moi de te dire qu'il a été archi nul ou alors les joueurs ne l'ont pas compris...mdr dans les deux cas...
À se demander si le jeu lyonnais à passes multiples qui paraît un jeu supérieur de maîtrise ne masquerait pas, en réalité, une grosse faiblesse technique, voire physique. On dribble peu, on gagne peu de duels, on résiste peu aux tacles, on cadre peu, on croise peu, on contrôle peu, on court peu... Cela fait beaucoup de « peu » mais ils nous font comprendre que nous ne valons pas forcément mieux que nos adversaires que nous disons « plus faibles ». Sur quoi se base-t-on pour dire que notre place est sur le podium ? ou que nous avons des joueurs de grand avenir ? Tout ce que nous voyons de temps en temps de bon chez nous, je l'ai vu régulièrement chez tous les autres clubs. Même que leurs buts sont souvent plus spectaculaires ! Nous voyons surtout dans notre tête et le passé, peut-être, nous obscurcit.
Nantes avec ses joueurs inchangés sur leur montée en L1 fait du jeu ,essaie ,ne baisse pas les bras ,Girard a pris un groupe lillois pas trop top sur les 1er matches ,il semble avoir réussi à redonner confiance à pas de mal de joueur ,son groupe fonctionne bien et il me semble que les lillois n'ont pas plus ,ni moins de talent que l'OL ,enfin ils ont gardien énormissime .
J'arrive pas à comprendre que l'OL baisse les bras ,n'arrive pas à rester solide après avoir marqué un but ,on dirait que la peur d'en prendre est plus forte que l'envie d'en marquer un autre et puis ,le jeu en contre est presque inexistant ! Un contre en fin de match contre Toulouse alors que les autres arrivent à le faire plusieurs fois ,c'est un bon moyen d'avoir l'OL ! Mais bon ,puisque le staff lyonnais a peur de mettre une équipe qui serait trop offensive .... c'est finalement assez logique ,et Martial s'il venait ,il jouerait ? rien n'est moins sûr !
Baup est viré de Marseille ,Fernandes part de Montpellier .RG est bien accroché ,Puel doit sourire .....
je reste toujours dubitatif quand on parle du jeu lyonnais.
j'ai plutôt l'impression que Garde se caractérise justement par l’absence de jeu.
Un seul dribbleur efficace : Lacazette (peut-être Gourcuff) et un seul joueur rapide : Bedimo. C'est mince. L'équipe cherche, une fois le ballon dans les pieds, à s'en débarrasser, évitant la confrontation avec l'adversaire. Ou ils sont timorés ou ils n'ont pas le bagage technique suffisant. Le seul geste connu, et seulement chez certains, est un geste d'évitement, souvent pour ne pas perdre trop vite le ballon mais rarement pour avancer sur le terrain.
Gourcuff a toujours dit que dribbler n'est pas son point fort ,par contre il réussit bien à fixer son adversaire et à le passer comme à Sainté ,Lacazette est bon dribbleur ,Benzia ,Pléa pour le reste je suis d'accord avec toi .
L'OL actuel n'a pas "d'identité" ,de style identifiable pour le moment !
Bastia a trois points de plus que l'OL ,demain sûr qu'ils vont essayer de conserver cette avance et ...jouer en contre ....comme les autres !
Vous n'avez pas compris la tactique de RG : à domicile on joue derrière et en déplacement on se rue à l'attaque, donc à Bastia on gagne 3 à 0 et RG est content car on a pris 4 pts en 2 matchs !!!
Bon ça c'est la théorie, pour la pratique on verra demain, peut être que Grenier sortira de sa léthargie pour faire un grand match, et comme Steed est blessé on verra peut être Yo ?