90' : Fin du match. L'OL remporte logiquement mais sans briller son premier match de l'année 2012 face à Bastia 2-0. À noter la belle prestation de Valverde auteur de plusieurs arrêts décisifs pour son premier matchs avec Lyon. Lisandro y est allé de son doublé pour débuté la nouvelle année.
89' : Nouvelle parade de Valverde ! Le gardien de l'OL se détend pour sortir une lourde frappe de Diallo.
85' : L'OL n'arrive plus à jouer ni à ressortir les ballons. Bastia presse mais tombe sur une défense moins perméable que le milieu de terrain lyonnais...
84' : Thauvin frappe des 20 mètres et oblige Valverde à un nouvel arrêt. Le corner ne donne rien.
80': Nouveau face à face Suarez-Valverde remporté par le portier lyonnais qui détourne en corner, ça chauffe !
79' : Diallo fait un nouveau festival au milieu en éliminant trois lyonnais. Le bastiais décale Genest qui centre pour Suarez. Valverde anticipe bien et capte le cuir.
78' : Diallo affole la défense lyonnaise dans la surface et sert Suarez dont la frappe file à quelques centimètres du poteau de Valverde.
76' : Suarez perd un face à face face à Valverde ! Le porter lyonnais se détend bien et détourne en corner.
72' : Lancé dans la profondeur plein axe par Gourcuff, Briand se fait reprendre à la limite de la faute par Sanaia en position de dernier défenseur à l'entrée de la surface de réparation corse.
69' : Suarez rentre dans la surface côté droit e trappe fort au second poteau. Le ballon passe à quelques centimètres du poteau de Valverde.
63' : Briand est lancé dans la profondeur par Gourcuff côté droit, rentre dans la surface et centre fort au six mètres. Lacazette et trop court et manque de rien le 3-0.
56' : Première alerte côté corse en deuxième mi-temps. Suarez seul dans la surface excentré côté gauche centre-tir mais ne trouve ni le cadre ni son partenaire.
54' : Sur un terrain en assez mauvais état, les deux équipes ont du mal à se créer des occasions. Il faut souligner aussi que les deux entraîneurs ont largement fait tourner.
46' : Reprise. Rémi Garde n'a conservé que Valverde et Umtiti. Dabo, S. Koné, Fofana, Gonalons, Ederson, Gourcuff, Briand et Lacazette sont entrés en jeu.
45' : Mi-temps. Pour leur premier match (amical) de l'année 2012, les lyonnais font le métiers en ce moment du côté de Bastia. L'OL mène à la mi-temps 2 buts à 0 grâce à un doublé de Lisandro Lopez (28' et 30') sur deux passes décisives de Jérémy Pied. S'il ne s'est rien passé jusqu'à l'ouverture du score de Lyon, les Gones ont par la suite pris le match en main avec notamment une tête du jeune Pléa sur la barre transversale.
Mathieu Valverde n'a pas vraiment été inquiété si ce n'est sur une passe en retrait mal assurée d'Umtiti dont les attaquants bastiais n'ont pas su profité. En seconde période, Rémi Garde devrait changer une grande majorité de ses joueurs.
44' : Umtiti manque sa passe en retrait vers Valverde mais l'attaquant bastiais cafouille et ne cadre pas
36' : Pléa trouve la barre transversale sur un centre de Lisandro
30' : 0-2 !! L’OL double la mise face à Bastia grâce à un deuxième but de Lisandro Lopez.
28' : 0-1 !! L’OL ouvre le score dans son match amical face à Bastia. C’est Lisandro Lopez qui a ouvre la marque (30′) sur un bon service e Jeremy Pied.
L'équipe de l'OL en première période : Valverde, Réveillère, Lovren, Umtiti, Cissokho, Grenier, Källström, Plea, Lisandro, Pied, Gomis.
Les commentaires sont fermés