Arrivé à l'été 2023 au Paris Saint-Germain en provenance de l’Olympique lyonnais, Bradley Barcola a été désigné meilleure recrue par le public du championnat français. Une distinction qui vient récompenser sa bonne saison à Paris.
Transféré le 31 août 2023 au PSG, l’ancien joueur de l’OL Bradley Barcola a réalisé un exercice 2023/2024 satisfaisant. Auteur de quatre buts et sept passes décisives en Ligue 1, l’ailier, qui a rapporté près de 50 millions d’euros à son club formateur, a rapidement gagné la confiance de son entraîneur Luis Enrique. L’Espagnol avait d’ailleurs fait du jeune attaquant lyonnais sa priorité du mercato estival 2023.
Une victoire acquise à 40,6 %
Face à Bradley Barcola, les trois autres potentielles meilleures recrues de la saison étaient : Pierre-Emerick Aubameyang (Marseille), Georges Mikautadze (FC Metz) et Denis Zakaria (AS Monaco). Avec 40,6 % des votes récoltés, l’homme de 21 ans a devancé, dans l’ordre, le buteur phocéen (32,2 %), l’attaquant géorgien (20,6 %) puis enfin le milieu défensif de l’ASM (6,6 %).
Le nouveau Parisien a donc séduit les suiveurs du championnat français, mais aussi le sélectionneur de l’équipe de France. En effet, Didier Deschamps a appelé le numéro 29 du PSG pour disputer l’Euro. Une convocation qui s’inscrit dans la continuité de ce qu’a proposé le natif de Lyon tout au long de la saison avec le club de la capitale. À noter que l'ancien Rhodanien a honoré sa première sélection par une passe décisive, le 5 juin 2024, lors d'une victoire 3-0 en amical contre le Luxembourg.
Moi j'attend l'élection de la meilleure touche et du plus beau corner...
Je me rappelle de ses débuts avec l'équipe une, un match de préparation à Bourgoin je crois, il avait déjà quelque chose de spécial.
Salut OLVictory!
C'est ça je pense. En tout cas un match de préparation, c'est certain. Il m'avait vraiment plu, et ses qualités étaient déjà évidentes, avec quand même un coté un peu brouillon, mais on ne l'a plus revu pendant longtemps en pro et j'en étais étonné, au vu de toutes les pseudos pépites du centre de formation qu'on nous annonçaient et qui ne montraient pas grand chose.
de quoi foutre les boules a cherki , qui pendant ce temps , reste à l'ol et n'est même pas sélectionné par titi.
Barcola,élu la plus grosse tête de..........(à votre guise).
Veau ? 😁
tête de gondole du projet paris ? lol