Nabil Fekir va disputer l'un des matches les plus importants de sa carrière face au FC Barcelone, mercredi en huitième de finale retour de la Ligue des champions.
Avec R.B, notre envoyé spécial à Barcelone.
Nabil Fekir est de retour. Suspendu à l'aller (0-0 au Groupama Stadium), le capitaine lyonnais tentera d'aider son équipe à se qualifier face au FC Barcelone, mercredi en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Le champion du monde a conscience de l'ampleur du rendez-vous. « Même si j'ai disputé une finale de Coupe du monde, c'est l'un des matches les plus importants de ma carrière. Pour les joueurs, le club, les supporters, c'est un match important. Ce n'est pas tous les jours, qu'on a l'occasion de jouer un match comme ça », a-t-il souligné, mardi. Le milieu offensif reste cependant serein : « Je n'ai pas pression, ça reste du football, du plaisir. J'ai hâte de jouer ce match et de tout donner sur le terrain. »
Fekir : « Faire abstraction et tout donner sur le terrain »
Si un nul avec des buts suffira à l'OL pour se qualifier, Nabil Fekir et les Lyonnais viennent au Camp Nou avec d'autres intentions. «On vient pour gagner, nous sommes des compétiteurs, a-t-il indiqué. Même si l'équipe est jeune, il y a des joueurs matures. Il y a de la qualité, on s'entend bien sur le terrain et en dehors. Il y a une bonne ambiance. On est sereins. On sait que ce sera compliqué. » Pour le capitaine rhodanien comme pour ses coéquipiers, ce match dans la mythique enceinte barcelonaise représente forcément quelque chose de particulier. « C'est un rêve de gosse de jouer un match de Ligue des champions au Camp Nou. Ça sera spécial pour moi mais il faudra faire abstraction de ça et tout donner sur le terrain », a conclu le gaucher. Fekir et l'OL ont tout à gagner.
Retrouvez les dernières informations de Barcelone - OL sur notre live
Pour l'intégrité du rêve, il faudra éviter un 5-0.
Élimination de Barcelone par l'OL. Plus de club espagnole en 1/4 de finale. Et on dit du mal du foot français...
Quel plaisir ce serait de pouvoir écrire ça demain 🙂
Tu as raison de l'écrire aujourd'hui, on ne sait jamais... 😆