A en croire Bruno Genesio, l'Olympique lyonnais va jouer libéré face au FC Barcelone, mercredi en huitième de finale retour de la Ligue des champions.
Avec R.B, notre envoyé spécial à Barcelone.
L'Olympique lyonnais se déplace au Camp Nou pour marquer. Mercredi en huitième de finale retour de la Ligue des champions face au FC Barcelone, un match nul avec des buts suffira à l'OL pour se qualifier. Après le match nul et vierge de l'aller, les Lyonnais vont davantage attaquer. « On va tout faire pour se créer plus d'occasions qu'à l'aller. Il faudra progresser dans ce domaine, jouer notre jeu, prendre des risques lorsqu'on aura le ballon et mieux défendre », a prévenu Bruno Genesio, mardi. Les Lyonnais compteront sur l'appui de leurs 5000 supporters présents dans l'enceinte catalane. «On sait que ça sera difficile. On a beaucoup de confiance en nous. Il faudra faire plaisir aux supporters qui seront nombreux. Nous sommes à notre place en venant jouer la qualification ici à Barcelone », a souligné le technicien.
Lyon avec un défense à trois ?
Pour tenter de battre Barcelone, Bruno Genesio pourrait être tenté de s'inspirer du Bétis Séville, du FC Séville et de Levante, les trois dernières équipes à s'être imposées au Camp Nou. Leur point commun ? Elles avaient toute gagné avec une défense à trois. « C'est une très bonne réflexion. Evidemment que ce sont des questions que l’on a intégrées dans le staff, qu’on se pose, qu’on s’est posées. Vous aurez la réponse demain », a souri l'entraîneur lyonnais. La participation ou non de Marcelo à ce rendez-vous décisif se décidera à l'issue de l'entraînement de veille de match.
Retrouvez les dernières informations de Barcelone – OL sur notre live
Je me demande a quelle sauce on va être mangé ?
Comme on a une équipe a zéro certitudes, on peut tout imaginer !
Les djeun's sont en quart de la YL, bravo !
Ils vont prendre des risques si le coach leur a insufflé un moral d'enfer. Le mieux serait d'entamer d'entrée une remontada comme si on avait perdu 0-5 à l'aller. Nous vérifierons si le Coupe nous était possible cette saison ou si elle est toujours possible.
Il a raison Bruno, il ne faut pas compter sur la faible probabilité de qualification. On a rien à perdre. Alors autant se faire plaisir en jouant sans retenue et surtout se battre pour ne pas avoir de regrets.
"on a une équipe qui est extrêmement brillante sur les oppositions les plus pertinents."
calme toi Jma .
Footu pour Footu, autant jouer le coup à fond !
Dans la lecture que j'en ai sur nos capacité à jouer à 3 derrière, je pense que oui ce serait prendre de grrrrros risques 😆 😆
Plus ça se rapproche plus j'ai de doutes...