Touché à la tête dans un duel avec Philippe Coutinho, Anthony Lopes a dû céder sa place à Mathieu Gorgelin à la demi-heure de jeu. Héroïque en début de match, le gardien lyonnais est sorti en pleurs.
Anthony Lopes a essayé, mais il n'a pas pu. Touché dans un choc avec Philippe Coutinho (22e), le gardien lyonnais est resté de longues minutes au sol, K.O, alors qu'il avait déjà réalisé des prouesses en début de match (4e, 14e). Abasourdi, le Portugais s'est ensuite relevé, refusant de sortir. Lorsqu'il a détourné une frappe de Luis Suarez (29e), le banc rhodanien fut rassuré. Un soulagement de courte durée puisque le joueur formé à l'OL, qui n'en pouvait plus, a finalement dû céder sa place à Mathieu Gorgelin (34e). Sorti en pleurs, Lopes a reçu une franche accolade de son entraîneur et de Grégory Coupet.
Et Coutinho n'a même pas eu un carton...
C'est un choc. Les 2 joueurs jouent le ballon. Ca ne paraît pas volontaire honnêtement.
Et avec l arbitrage d hier, pour que Coutinho ai un carton, il y aurai fallu qu il marche sur la tête de Lopes avec les 2 pieds
Il faudrait se préoccuper un jour de ce poste de gardien remplaçant. c'est le genre de détail qui peut tout changer sur une phase finale de LDC. Le genre de détails qui revient à un directeur sportif qui anticipe ces situations pendant l'inter-saison.