Même s'il a conscience de la tâche qui attend l'OL à Barcelone en huitième de finale retour de la Ligue des champions, mercredi, Jean-Michel Aulas croit son club capable de réaliser l'exploit.
L'Olympique lyonnais n'avait plus eu affaire à un rendez-vous d'une telle envergure depuis de nombreuses années. En huitième de finale retour la Ligue des champions, mercredi, le club rhodanien va tenter de se qualifier face au grand Barça. Comment aborder ce match ? « Il y a toujours beaucoup d'humilité parce que Barcelone est probablement le club le plus respecté et respectable, mais aussi beaucoup d'ambition, a déclaré Jean-Michel Aulas, dans l’émission Tout le Sport, diffusée sur France 3. A chaque fois, on a résisté d'abord et puis on s'est effondré après. C'est pour ça qu'il y a beaucoup d'appréhension mais aussi beaucoup d'ambition. » pour tenter de réaliser l'exploit le président lyonnais veut s'inspirer de l'Ajax qui s'est qualifié en quarts de finale, mardi dernier à Bernabeu (4-1). « Le foot n'est toujours pas inspiré de logique. Je crois toujours aux belles histoires. Contre le Real Madrid, l'Ajax a démontré que le football espagnol pouvait être attaqué. Maintenant, Barcelone est infiniment supérieur à Madrid », a souligné JMA. L'OL a rendez-vous avec son histoire.
Retrouvez les dernières informations de Barcelone - OL sur notre live
De toute façon, l'OL devrait s'inspirer de l'Ajax a bien des égards...
Cela étant, n'oublions pas non plus que l'Ajax sort un Real en fin du cycle après trois LdC gagné et au fond du trou mentalement après deux classicos perdus, des problèmes relationnels internes etc
Le Barça que l'OL va affronter demain soir n'est peut être pas le meilleur Barça de l'histoire mais ne se trouve absolument pas dans la même situation que le Real Madrid de la semaine dernière.